30 décembre 2013

Tiramisu aux clémentines

Bonsoir à tous!!  Je viens juste de finir quelques préparations pour mon repas de réveillon de demain et sitôt fait sitôt pressée de le mettre en ligne lol.  Bon par contre il faudra patienter, je ne vous montre pas tout ce soir.... mouhaha je sais je ne suis pas trop sympa... mais ce n'est pas parce que je suis impatiente que vous devez l'être aussi!! Ne m'en voulez pas ;-). Et maintenant, on commence par la fin de la faim... enfin le dessert. ingrédients pour 6 personnes: 1 pot de 250 g de mascarpone 1 petit pot... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

29 décembre 2013

Truffes aromatisées

Je ne sais pas pour vous mais, un Noël sans truffes c'est juste pas possible pour moi!! Cependant cette année.... Je suis à la bourre lol. J'ai repris la base de la recette de la bûche faite cette année (ici) pour rester vegan, modifié les quantités et rajouté 2 à 3 petits trucs et voilà j'ai mes truffes!! Branle bas de combat, le chantier commence! il faut pour une bonne trentaine de truffes: 1 tablette de 100 g de chocolat noir 200 g de crème de marrons vanillée 50 g de purée d'amandes blanches 70 g de sucre glace ... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 15:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
28 décembre 2013

velouté de navets gold

Bonjour à tous! aujourd'hui y a encore de la soupe au menu :-D. Mais pas n'importe laquelle! Oh non!! Car aujourd'hui je fais dans le légume ancien. Je trouve qu'on en mange pas assez et en plus c'est assez festif quand on dit velouté de navets gold, la classe sur la table quoi!! Ingrédients pour 4 personnes: 4 navets gold 2 échalotes  du lait écrémé  sel, poivre 1 cube de bouillon de légumes Commencez par émincer les échalotes. Epluchez les navets et détaillez les en cubes. Mettez échalotes, navets et le cube... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 15:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 décembre 2013

Muffins citrouille et chocolat

Bonsoir comment allez vous? Le père Noël a été généreux (sous entendu vous avez été sage)? Chez nous tout c'est bien passé, gâtée et gavée lol. Pour mon premier Noël végé entourée d'omnivore ça s'est bien passé :D même si peu de gens ont compris mes convictions. Cependant ma belle soeur chez qui on s'est réunit cette année m'avait bien préparé un repas sans barbarie viande. Et maintenant quelques jours de répits avant nouvel an :-). Sinon ce matin je me suis préparée des muffins à la citrouille et au chocolat hum! un bon goûter... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
23 décembre 2013

Sablés des Iles

J'ai bien avancé dans mes petits cadeaux gourmands, mais mon chéri n'aime pas tout ce que j'ai préparé!! grrr (lui et les gâteaux vegan bof quoi!) En fait il aurait pu simplement me dire qu'il voulait des sablés au citron! Enfin bref, j'ai justement un citron vert qui  est à l'abandon dans mon panier à fruits, et qu'est ce qui se marie bien au citron vert?? Hum, hum.... Mais oui la noix de coco :-D.  Ingrédients pour environ 30 biscuits: 250 g de farine 200 g de cassonade 1 pincée de sel 1 citron vert (le jus et le... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 décembre 2013

pizza savoyarde

Adepte du plateau télé du dimanche soir, bonsoir :-D. Ce soir je vais vous présenter une recette de saison, une recette qui rappelle les vacances d hiver au ski, un plat génial qui en retirant seulement un ingrédient devient facilement végétarien. Près pour le voyage gustatif? (et olfactif aussi lol). Ingrédient (pour 2 pizzas) 300g de farine 1 sachet de levure de boulanger dilué dans 2 à 3 c à soupe d eau chaude 4 c à soupe d huile d olive 1 c à café de sel 10 cl d eau tiède Garniture crème semie épaisse Pommes de... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 22:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 décembre 2013

Velouté de tomates et pois chiches

Bonjour à vous tous ;). Si vous avez déjà visité ce blog, vous savez déjà que je raffole des soupes, surtout quand la température extérieure est au plus bas.... Si c'est la première fois que vous venez ici, bin maintenant vous le savez aussi ^^. Et ce soir, je vous partage une recette que j'adore tant elle est succulente. Je l'avais trouvée sur internet il y a longtemps et du coup impossible de vous communiquer l'origine :-(.  Elle a une délicieuse saveur d'italie, elle est vegan et en plus on retrouve des légumineuses dedans,... [Lire la suite]
18 décembre 2013

Bûche de Noël au chocolat et marrons

Un dessert 100% végétalien, ça vous tente? Et qui plus est, cette bûche est de circonstance avec les fêtes de fin d'année qui sont déjà là. Il faut rendre à César ce qui est à César, cette bûche vient d'ici, je me suis juste contentée de ne pas la servir avec du coulis de framboises mais recouverte de neige sucre glace!! Je n'ai rien changé à la recette originale donc je ne vais pas la répeter ^^ par contre je vous laisse saliver!!     Et vous, vous avez déjà trouvé votre dessert de Noël?
Posté par Thai rawk à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 décembre 2013

Ti biscuits de Noël

Ti biscuits pour les fans de Shreck, Gingerbread Man  en Angleterre ou encore bonshommes de pain d'épices, autant d'appellations pour ce petit gars qui ouvrent les festivités de Noël. Let's go? Ingrédients pour une vingtaine de biscuits (en fonction de la taille de vos emportes-pièces et de l'épaisseur de votre pâte) 550g de farine 110g de margarine végétale 120g de sucre de canne roux 3 c à soupe de miel 1 c à soupe de cannelle 2 c à café de  gingembre 2 oeufs 1 c et demi à café de bicarbonate de soude ... [Lire la suite]
10 décembre 2013

smoothie banane kiwi poire

Bonsoir à vous, ce soir je vous apporte une petite touche de douceur!  Pour le goûter, j'ai eu une petite faim mais je voulais quelque chose de sain, qui se prépare vite et qui soit bon tant qu'a faire lol. Donc je me suis lancée dans un smoothie avec quelques fruits qui n'étaient plus très frais et qui se mourraient dans ma corbeille. ingrédients pour 4 grands verres: 2 poires 2 kiwis  2 bananes 5 prunilles séchées  2 verres de lait de soja vanille 1 c à soupe d'eau de fleur d oranger 2 sticks d'édulcorant... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 22:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,