08 novembre 2018

Mini cake salé courge et noisettes #vegan

Bonsoir!! Le froid n'est pas une raison pour se priver de cakes salés mais on repassera pour l'idée du pic nic sous la pluie.  Quoi que, il n'y a pas que le pic nic loisir sous les arbres avec les fourmis qui s'invitent fleurs qui nous entourent. Il y a aussi la pause lunch au boulot, moins réjouissante mais plus que nécessaire.  Mon cake peut s'inviter dans ce cas là et vos collègues vont vous jalouser puissance 10 000. Du coup, vous leur donnerez la recette et même s'ils ne sont pas (encore mouhaha) véganes, ils feront... [Lire la suite]

07 novembre 2018

Overnignt oats saveur pain d'épices #vegan

Bonsoir!! On arrive à une période de l'année où c'est extrêmement difficile de sortir de la couette. On n'est même pas motivé alors que les volets sont encore clos! Donc pour se donner du courage (on croirait que je parle d'un truc insurmontable lol), rien de telle que la gourmandise pour sortir du lit. Après, si vous avez le frigo juste à côté du lit, je ne peux plus rien pour vous. En attendant moi faut que je me lève alors, let's go!! ingrédients pour 1: le tiers du pot de purée de potimarron (ou autre courge) le tiers du... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 novembre 2018

Mijoté de seitan aux carottes

Bonsoir!! Quand je prépare du seitan, j'en fais toujours volontairement beaucoup. Je le stocke ensuite au congélateur en sac de 200 g parce que sa correspond pile poil pour un repas pour 2. Ensuite, quand l'envie me prend d'en cuisiner, ça écourte pas mal le temps aux fourneaux tout en pouvant manger quand même du fait maison :-). Voilà vous connaissez maintenant mon secret seitanique ^^. Et donc pour ce soir, y'a ça. Let's go!! ingrédients pour 2 à 3: 200 g de seitan (maison ou magasin bio) 2 belles pommes de terre 3... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 19:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 novembre 2018

Sauce crémeuse à la carotte #vegan

Bonsoir!! On a la team houmous d'un côté, la team guacamole de l'autre. Cette tartinade ressemble un peu au 2 dans la pratique. On n'a pas de légumineuses comme chez le cousin vert mais il y a du beurre d'oléagineux qui apporte un crémeux gourmand. Et, autant cet été je mettais de l'origan partout, autant cet automne c'est le ras el hanout <3. Ca se marie trop bien avec la carotte :-). Je vous fait goûter pour voir? Ok alors let's go!! ingrédients pour 1 bol: 2 carottes 2 c à café de purée d'amande 2 cà café de moutarde à... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 novembre 2018

flageolets au cumin #vegan

Bonsoir!! Je pourrais vous raconter milles et unes chose intéressantes mais j'ai pas envie mouhaha. J'aime pô l'heure d'hiver :-( ça rend triste, j'ai même des envies d'aubergines et de concombres. C'est dire. Alors au lieu de faire une déprime collective, on passe à la recette. Ca mettra du baume au coeur :-). Vous me suivez? Ok alors let's go!! ingrédients pour 2: environ 400 g de flageolets cuits 1 grosse échalote 1 gousse d'ail 1 feuille de laurier 3 feuilles de sauge 1 c à café de cumin en poudre 1 c à soupe de... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 novembre 2018

Shoyu ramen à la courge #vegan

Bonsoir!! Je suis ébahie, je viens de découvrir les ramens. Ces nouilles japonaises cuisent aussi vite que de la semoule de couscous! Je débarque sûrement et vous, vous connaissez peut être déjà mais ici, c'est une véritable révélation :-D. Pour me la jouer Japon à fond, j'ai fait des shoyu ramens qui, si je ne me trompe pas (chose qui n'est pas exclue), sont des ramens au soja. Je pense aussi déjà à tout plein de variante :-). Je vous embarque? Ok alors let's go!!  ingrédients pour 2: 200 g de purée de courge (citrouille... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 octobre 2018

Cake streusel poires et gingembre #vegan

Bonsoir!! Le streusel, si vous vous demandez ce que c'est, est un topping qu'on retrouve sur des pâtisseries de l'Est de la France. C'est un crumble qui recouvre très souvent les gâteaux, voir les flans du côté frontalier avec le Luxembourg. En gros streusel vient du verbe streuen, qui veut dire répandre/parsemer en allemand. Et il donne toutes ses lettres de noblesse à un simple cake aux poires 😁. Maintenant que vous savez tout, ça vous dit de le goûter? Ok alors let's go!! ingrédients: 250 g de farine de blé complète 1... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
30 octobre 2018

Sandwich façon pain perdu # vegan

Bonsoir!! Après le pain perdu, la pizza perdue, place au sandwich perdu 😁. Jusqu'où je vais aller avec des restes de pain, on peut se le demander? En attendant, je me suis régalée au petit déjeuner... (mais si vous le faites un midi ou soir, je ne vous dirais rien). On se met à table? Ok alors let's go!!  ingrédients pour 2: 4 tranches de pains de mie complet un reste de purée (j'avais même un mélange de purée de pommes de terre + purée de potimarron/châtaignes) 15 cl de lait de soja 2 c à soupe de farine de pois... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 octobre 2018

Fenouil et poire en salade #vegan

Bonsoir!! Il commence à faire froid et je suis à fond sur les soupes... euh attendez pas ce soir! Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je teste le fenouil cru. Comme j'en achète très rarement et surtout, toujours avec une programmation de plat (bon ok juste du couscous), mon essai passe toujours à la trappe 😓.  Du coup cette année, j'en ai acheté un exprès rien que pour ça. Je vous montre? Ok alors let's go!! ingrédients pour 2: 1 fenouil 1 poire quelques pousses d'épinards des noix 1 trait d'huile de... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 octobre 2018

Gnocchi aux orties #vegan

Bonsoir!! On associe souvent la belle saison des orties avec le printemps alors qu'on en trouve presque toute l'année. C'est bien au printemps qu'elles sont meilleures mais l'automne n'est pas loin derrière. La nature renaît après des étés souvent trop chauds et secs. C'est le climat propice pour que ces dames piquantes nous offrent de belles nouvelles pousses. Et vu qu'il fait bien moins chaud, aucune excuse n'est valable pour ne pas aller se promener afin d'en cueillir... Bon ok peut être pas aujourd'hui sous la pluie... [Lire la suite]
Posté par Thai rawk à 17:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,