Bonsoir!!

Ca fait longtemps qu'on a pas pris de petit déj ensemble, non? 

En fait depuis plusieurs mois, je fais du jeûne intermittent. Mais le dimanche j'aime bien me faire un petit plaisir avant de commencer quoi que ce soit. En plus avec les beaux jours, je m'installe dehors et j'admire glande en regardant les gens descendre au marché à pieds... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il faut vite que j'y descende moi aussi au marché 😂.

Bref c'est mon plaisir dominical vegan 😊.

Je vous invite? Ok alors let's go!!

Patate douce farcie à la bananeingrédients pour 1:

  • 1 petite patate douce
  • 1/2 banane
  • 2 c à café de purée de cacahuète
  • 1 peu d'eau
  • topping au choix, ici chocolat noir mais fruits secs c'est ok aussi 

Lavez la patate douce soigneusement.Piquez-la de part en part avec une fourchette. Placez-la sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 200° pendant 30 à 45 minutes (ça dépendra de votre four et de la taille de la patate forcément).

Dès qu'elle est cuite, sortez-la et laissez-la tiédir voir carrément refroidir. En général, je la cuit le soir pour le matin. 

Diluez la purée de cacahuète dans un peu d'eau jusqu'à obtenir une texture homogène (oui bon ok sur la photo, ça ne se voit pas mais j'étais mal réveillé ^^). Ecrasez la banane en une purée fine. 

Coupez la patate dans sa longueur. Farcissez-la avec la banane puis nappez de crème de cacahuète.

Décorez de copeaux ou morceaux de chocolat juste avant de vous mettre à table. Bon ap'!

Patate douce farcie à la bananeJe vous assure qu'après un tel petit déjeuner, vous n'avez plus faim jusqu'au moins 13h 😁.