Bonsoir!!

Ce soir, partage d'une recette qui m'a intriguée: Une tarte fine aux fraises rôties et au thym. Avouez, le titre vous vend du rêve à vous aussi :-D. 

Je n'ai pas farfouillé sur ce blog. Je ne sais donc pas s'il est cruelthy free, mais une chose est sure, c'est qu'il est au minimum végétarienne car cette recette l'était.

Je l'ai adapté à ma sauce, c'était pas vraiment compliqué, et j'ai surtout revu les quantités par rapport à ce que j'avais de dispo. 

On mange? Ok alors let's go!!

Tartelettes aux fraises et au thymingrédients pour 3:

  • pâte brisée maison ou du commerce mais sans beurre 
  • 250 à 300 g de fraises bien mûres
  • 1 c à café de fécule de pomme de terre
  • 1 c à café de sucre non raffiné
  • un trait de jus de citron
  • du thym frais

Etalez et foncez votre pâte dans les moules à tartelette. Piquez le fond avec une fourchette. Faites précuire à blanc, en étalant avant des haricots blancs ou des billes faites exprès pour ça, à 180° pendant 10 minutes. 

Dans un saladier, mélangez vos fraises lavées, équeutées et coupées en quartier avec la fécule, le sucre, le thym et le jus de citron. 

Recouvrez vos pâtes précuites (retirez les haricots quand même hein) avec la préparation aux fruits. Remettez au four, toujours à 180°, 10 minutes.

Laissez refroidir sur une grille à température ambiante avant de réserver au frigo.

Sortez-les 10 minutes avant de les consommer pour que tous les arômes se développent. Bon ap'!

Tartelettes aux fraises et au thymSur la recette, il y avait un glaçage à la confiture que je n'ai pas fait parce que je pense que ce serait trop sucré pour moi. Libre à vous de suivre ou pas la tarte d'origine ;-).