Bonsoir!!

Le week end dernier, j'ai eu envie de faire du lait végétal et donc forcément, j'ai eu de l'okara. Ce n'était pas prévu du tout sur mes menus de la semaine mais faut savoir être flexible 🙄.

J'ai laissé passer 2 jours de "flexibilité/imagination en panne" pour finalement me décider à en faire des falafels avec plein de saveurs orientales. Parce qu'en cette période de ramadan, je vois passer tellement de recettes qui me font saliver que j'ai tendance à parfumer tout façon milles et une nuit!

Vous voulez voir ce que ça donne? Ok alors let's go!!

falafels-okaraingrédients pour 12 falafels:

  • 200 g d'okara d'amandes/carottes*
  • farine de pois chiches
  • 1 oignon
  • 1 petit bouquet de coriandre (ou à défaut du persil)
  • 1 c à soupe de purée d'oléagineux (amande ici)
  • 1.5 c à café de ras el hanout
  • sel, poivre

*okara résultant d'un litre de lait d'amandes/carottes fait avec 4 carottes, 100 g d'amandes émondées, 2 gousses de cardamome et 1 L d'eau.

Pelez et émincez finement l'oignon. Lavez et ciselez la coriandre. 

Dans un saladier, mélangez l'okara avec la farine de pois chiches. Ajoutez l'oignon, le persil et le ras el hanout. Mettez la purée d'amande et mélangez pour bien la répartir. Si votre mélange est trop sec, n'hésitez pas à le fluidifier avec du lait végétal. Assaisonnez.

Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, disposez des boulettes faites avec la préparation. Pressez-les bien en les confectionnant pour une bonne tenue. Enfournez dans un four chaud (180°) pendant 20 à 25 minutes.

Servez dans des tortillas de maïs ici 😍, de la salade romaine, des betteraves lacto-fermentées et de la sauce tarator... enfin ce n'est qu'une suggestion 😁 bon ap'!

falafels-okara-amandeEn plus de m'être régalée, la maison a embaumé toute la soirée 😉.

lait-carotteRegardez moi la couleur du lait d'amandes/carotte, je suis archi fan!