Bonsoir!!

J'adore la pâte d'amande mais j'en achète très rarement parce que je mange ça sans contrôle 😱. Seulement une fois par an, j'aime bien décorer mon gâteau de Pâques avec.

Cette année, prise au dépourvu par la flemme d'aller au magasin, j'ai osé en faire maison.... Truc de fou en fait, c'est ultra simple!

En attendant que je me décide pour savoir si j'attends l'année prochaine ou si c'est maintenant tout de suite, ça vous dit que je vous montre comment qu'on fait? Ok alors let's go!!

pâte-amande-maisoningrédients:

  • 100g de poudre d'amande
  • 50 g de sucre glace
  • 2 à 4 c à soupe d'eau 

Dans un à  bol, mélangez la poudre d'amande au sucre glace. Fluidifiez légèrement tout en mélangeant. La pâte va vite former une boule. 

Formez un lingot et chemisez-le de papier alimentaire. Réservez au frigo 1 heure minimum pour le solidifier.

Découpez en morceaux en fonction de vos besoins et si vous avez une âme d'artiste, modelez avec plaisir 😁. Bon ap'!

gâteau-pâquesEvidement, plus jamais je n'en achète de la toute prête. Le goût n'a rien à voir et de visualiser le sucre mis dedans, ma conscience me raisonne.... un peu 😉.

C'était un gâteau au chocolat au vin rouge. Je l'avais recouvert d'une ganache faite avec du chocolat pâtissier (1 tablette) et d'une briquette de crème de soja. Pour les colorants: les coussinets de lapins sont teintés avec du cacao en poudre, les carottes en curcuma mélangé à de l'eau et les fanes sont le reste de curcuma avec une goutte de bleu chimique qu'il me reste à finir.