Bonsoir!!

La courge spaghetti est une de mes préférées. Non pas pour son goût mais pour sa texture qui se démarque totalement des autres.

Donc tous les ans, on en plante au jardin et tous les ans, j'en récolte de moins en moins. On a essayé des plants, des recyclages de graines, des graines neuves... Rien n'y fait :-(.

Alors quand on en a une, je me mets toujours la pression pour ne pas la louper. Et ce soir, je suis plutôt fière :-).

Je vous montre ça ? Ok alors let's go!!

Courge spaghetti farcieingrédients pour 2:

  • 1 petite courge spaghetti
  • 1 poireau
  • 10 champignons de paris frais
  • 1 tomate, optionnelle *
  • 20 cl de crème de soja
  • 2 c à soupe de levure de bière
  • 1/2 c à café d'ail en poudre
  • sel, poivre

* ce n'est plus la saison des tomates mais Mr en achète de temps en temps :-(. Là il en restait deux que je ne voulais pas jeter (je garde la seconde pour demain). Sans elle, la courge sera aussi très bonne.

Lavez la courge non épluchée et coupez-la en 2 dans la hauteur. Placez les demis morceaux dans le four à 200° pour au moins 1 heure. La chair doit devenir fondante et la cuisson varie en fonction de la grosseur de la bête. Sortez du four et laissez refroidir.

Pendant ce temps, émincez le poireau lavé. Découpez les champignons brossés et taillez en cubes la tomate.  Dans une poêle avec un fond d'eau, mettez à fondre le poireau et les champignons. Dès qu'il n'y a plus de liquide, ajoutez la tomate et la chair de la courge que vous aurez gratté à la fourchette pour obtenir les fameux spaghetti en faisant bien attent.ion de ne pas déchirer la coque.

Mélangez la levure maltée et l'ail dans la crème végétale. Assaisonnez. Versez cette sauce sur les légumes, mélangez pour bien les enrober.

Farcissez les 2 coques avec la préparation. Faites cuire au four chaud (200°) pendant 20 minutes.

Servez sans attendre avec un peu de vert. Bon ap'!

Courge spaghetti farcieC'était la seule courge spaghetti de cette année et j'ai bien réussi à la mettre en valeur :-).