Bonsoir!!
Vous êtes adepte des meal prep vous?
Je suis convaincue pour l'avoir mis en place depuis peu que c'est un gain de temps, de l'économie de vaisselle, toussa toussa mais là où j'ai encore du mal c'est à libérer ma pensée de la nourriture. Tous les week end c'est la mise en place, les menus, cuisiner, les courses quand faut, et ensuite je mange le midi en me régalant mentalement du repas qui m'attend le soir. Je ne suis pas sûre que ce soit très sain. En plus, ça me demande beaucoup de temps d'organisation et d'anticipation.
Je me demande comment elles font les mères parfaites qui font du fitness à gogo, des repas ultra sain d'avance, une ribambelle d'enfants qui demande de courir pour les amener au sport le lundi, à la musique le mardi, chez les copains/copines le mercredi, etc etc...
C'est moi qui ais un problème ou il y a quand même pas mal d'hypocrisie dans le "je gère tout, je suis parfaite, c'est faisable" gnagnagna?
Enfin, là où le meal prep me sauve des débuts de journée catastrophe, c'est le petit déjeuner. Un cake et c'est parti pour la semaine :-).
D'ailleurs celui-ci est cuit, qui en veut? Ok alors let's go!!
ingrédients pour 6 mini cakes:
- 2 bananes
- 3 poignées de cerneaux de noix
- 170 g de farine complète
- 50 g de sucre non raffiné
- 10 cl de lait de soja
- 1 c à café de bicarbonate de sodium
- 2 c à café de vinaigre de cidre
- 1 pincée de noix de muscade
Dans un saladier, écrasez les bananes épluchées en une purée la plus fine possible.
Ajoutez la farine, le sucre et le bicarbonate. Mélangez en fluidifiant la pâte avec le lait végétal. Dès qu'elle est bien lisse, saupoudrez la muscade et versez le vinaigre.
Concassez grossièrement les noix, sauf 6 demi cerneaux, et jetez-les dans le saladier. Remuez en soulevant la pâte pour que les morceaux se dispersent bien.
Coulez la préparation dans des moules à mini cake en silicone ici (conviendra aussi dans un moule classique mais graissez-le avant). Sur chacun, déposez 1/2 cerneau et enfournez pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180°. Plantez un couteau dans l'un d'eux pour vous assurer qu'ils sont bien cuits. La lame doit ressortir sèche.
Laissez refroidir à température ambiante avant de déguster. Bon ap'!
L'association banane/noix est vraiment excellente. Ce n'est pas parce que c'est ma recette, mais je vous conseille vivement d'essayer ;-).
C'est moi qui ais un problème ou il y a quand même pas mal d'hypocrisie dans le "je gère tout, je suis parfaite, c'est faisable" gnagnagna?
>> j'ai envie de dire osef, non?
pourquoi y aurait de l'hypocrisie?
pourquoi il n'y aurait pas des gens avec une vie cool, saine et bien organisée??
et surtout, pourquoi on se réjouirait pas pour eux?
moi là où j'ai un problème, c'est les gens qui ont besoin d'étaler leur vie d'un côté, et les autres qui ont besoin d'aller mater de l'autre?
tu me diras, ils sont faits pour s'entendre
à part ça!!!
je valide totalement le banana bread!! ♥♥