Bonsoir!!

Quand je prépare du seitan, j'en fais toujours volontairement beaucoup. Je le stocke ensuite au congélateur en sac de 200 g parce que sa correspond pile poil pour un repas pour 2.

Ensuite, quand l'envie me prend d'en cuisiner, ça écourte pas mal le temps aux fourneaux tout en pouvant manger quand même du fait maison :-).

Voilà vous connaissez maintenant mon secret seitanique ^^.

Et donc pour ce soir, y'a ça. Let's go!!

Mijoté de seitan aux carottesingrédients pour 2 à 3:

  • 200 g de seitan (maison ou magasin bio)
  • 2 belles pommes de terre
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 1 c à soupe de concentré de tomates
  • sel, poivre

Pelez et émincez finement l'oignon, épluchez les pommes de terre et carottes puis coupez-les en cubes/rondelles de même grosseur pour une cuisson uniforme. Coupez le seitan en morceaux

Dans une sauteuse huilée, faites saisir le seitan. Dès qu'il colore, réservez-le sur une assiette. Mettez à la place l'oignon et les carottes. Laissez cuire une dizaine de minutes en remuant.

Diluez le concentré de tomates dans 1 verre d'eau (20 cl). Versez-le dans la poêle et poursuivez la cuisson 15 minutes à couvert sur feu moyen/doux. Ajoutez ensuite les pommes de terre, mélangez et, toujours à couvert, laissez mijoter 20 minutes. Arrosez d'eau en cours si cela venait à manquer. Assaisonnez au goût.

Servez sans attendre saupoudré d'un peu de persil. Bon ap'!

Mijoté de seitan aux carottesFranchement, ce plat se prête parfaitemaitement à la journée pluvieuse que j'ai eu aujord'hui ;-).