Bonsoir!!

Après une petite semaine de vacances "numériques" prise à la dernière minute, je reprends doucement le chemin du blog :-D mais j'avoue que c'est dur. Bien que j'adore partager avec vous, j'ai l'impession qu'on ne s'est pas vu depuis au moins un siècle! Il va me falloir un peu de rigueur.

Mais comme à chaque fois ou je disparais, j'ai mis de côté une flopée de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres avec même des recettes côté 3* dans le guide "yapludesou" ^^.

On commence avec un gâteau du placard recup' et de saison en plus :-D.

Vous en voulez? Ok alors let's go!!

Pudding du placardingrédients pour 6 à 8:

  • 250 g de pain dur
  • 1/2 L de lait de soja
  • 100 g de dattes dénoyautées (ou 90 g de sucre non raffiné)
  • 50 g de fécule de maïs
  • 2 c à soupe de cacao amer (ou sucré si accro au sucre)
  • 2 poires au sirop 

Dans un saladier, mettez le pain découpé grossièrement. Arrosez-le du lait végétal, écrasez à la fourchette en ajoutant les dattes en morceaux. Laissez reposer plusieurs heures, plus le pain est dur plus il faudra patienter en remuant de temps en temps. A la fin, vous devez obtenir une pâte assez épaisse et homogène. 

Saupoudrez de cacao et de fécule. Mélangez.

Versez la pâte dans un moule à manquer chemisé de papier sulfurisé (ou margariné ou huilé, enfin vous voyez ou je veux en venir). Disposez sur le dessus des demies poires en les enfonçant légèrement.

Enfournez dans le four préchauffé à 180° pour 45 minutes environ. 

Laissez refroidir à température ambiante avant de servir. Bon ap'!

Pudding du placardCe pudding est super bon, je lui trouve une bonne tête et je crois que c'est la gâteau la moins cher qui soit :-D