Bonsoir!! 

Un soir de cette semaine, j'ai eu une envie subite de soupe. Qui dit envie subite dit recette à la hâte et quantité un petit peu trop évaluée => je me suis retrouvée avec une marmite suffisamment pleine pour nourrir un régiment :-D.

On en a mangé 2 soirs de suite mais l'enthousiasme est vite redescendu... On est quand même début septembre donc c'est psychologiquement difficile d'en servir quotidiennement. 

J'ai repensé aux pancakes de ma copine Omry. En lisant les ingrédients, je me suis rendue compte qu'on était pas loin de ma pâte à tarte pommes de terre (bon faut dire dans ma soupe, il y avait beaucoup de patates. C'est sûrement pour ça que j'ai vite fait le lien). Sans trop réfléchir, j'ai tout mélangé/étalé/nappé et j'ai recyclé ma soupe dans une recette aussi économique que délicieuse :-).

Je vous en fais une? Ok alors let's go!!

gingrédients pour 2 pizzas:

  • 600 g de reste de soupe un peu épaisse
  • 100 g de farine de blé tout usage
  • 2 c à soupe de fécule de pommes de terre
  • 1 c à soupe d'origan séché

plus garniture, donc ici:

  • coulis de tomates 
  • sauce fauxmagère (que j'avais fait l'année dernière en bocaux et que j'ai pas écrit la recette :/ j'essayerai d'en refaire une mais en attendant n'importe quel fromage crémeux VG fera l'affaire)
  • du piment jalapeños
  • des olives noires
  • des champignons de Paris 

Dans un saladier, versez la soupe en écrasant grossièrement si il y a de gros morceaux. Mélangez-la avec la farine, la fécule et l'origan. Sur 2 plaques de four chemisées de papiers sulfurisés, déposez la moitié  de pâte et étalez-la à la main mouillée afin d'obtenir un disque d'épaisseur à peu près égale sur toute la surface. Faites précuire à 180° pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, préparez la garniture. 

Dès que la pâte est prête, nappez-la de votre sauce tomate, puis la sauce fromage et enfin disposez joliment le reste des ingrédients. Remettez au four toujours à 180° pendant 15 minutes. 

Servez sans attendre, bon ap'!

pizza aux restes de soupeContrairement à ma pâte à tarte, ici je n'avais pas précuit la pâte à pizza. J'ai eu un peu de difficultés à la décoller du papier sulfu pour la servir à l'assiette. Du coup et comme je vous l'ai précisé dans le texte, privilégiez une précuisson qui n'enlevera rien au goût mais sera plus simple ;-).