Bonsoir!!

En ce moment, je tourne aux nice creams de toutes sortes ou à mon milkshake au café. Cependant, hier j'ai voulu changer un peu des crèmes glacées à base de bananes et j'ai tenté avec de la patate douce.

OMG c'est tout onctueux tout pareil, le goût est plus discret aussi et pour jouer à fond la carte de la gourmandise, j'ai même rajouté des amandes caramélisées!! 

Tout comme pour celles à la banane, il n'y a pas besoin de rajouter du sucre parce que la patate douce l'est suffisament et le caramel... bin c'est du sucre donc voilà :-D.

Qui en veut? Ok alors let's go!! 

crème glacée aux amandes caraméliséesingrédients pour 2:

  • 1 patate douce
  • 2 bonnes poignées d'amandes entières
  • 2 c à soupe de purée d"amande
  • 1 c à soupe d'extrait de vanille
  • sucre au goût (ici juste 1 c à café de sucre non raffiné)

Pelez et taillez en cubes la patate douce. Faites-la cuire à la vapeur ou à l'eau jusquu'à ce qu'elle soit fondante. Egouttez-la et laissez refroidir. Ensuite mettez les morceaux au congélateur au moins 4 h. 

Concassez les amandes grossièrement. Faites-les grillées à sec dans une poêle et dès qu'elles embaument, mélangez-les à même la poêle avec le sucre dilué dans un peu d'eau. Mélangez pour bien recouvrir les amandes de du caramel obtenu. 

Dans le blender, mixez la patate douce surgelée avec la purée d'amande et l'extrait de vanille. Dès que vous obtenez une crème bien onctueuse, ajoutez les amandes caramélisées. Mélangez un dernier coup.

Servez sans attendre avec un peu d'amande sur le dessus ou comble du vice, un filet de caramel de datte. Bon ap'!

crème glacée aux amandes caraméliséesOn pourrait très bien remplacer la vanille par du cacao en poudre. ... Non mais en fait cette crème glacée est trop décadente, en imaginant toutes ses possibilités j'ai le tournis:-D.