Bonsoir!!

Partager un repas entre omni/VG n'est pas toujours simple. Enfin surtout quand il y a manque d'ouverture d'esprit de l'un ou l'autre.

Hier, j'ai vu passer sur Facebook le post d'une fille qui déclarait que pour son anniversaire, ses amis n'iraient pas manger avec elle parce que resto végane! Non mais ils sont sérieux les gens? Donc on est ami et tout mais si tu touches à ma "bouffe", je ne te connais plus? Le monde me désespère de plus en plus, les besoins primaires passent avant les relations humaines.

Pour en venir à ma salade, je ne l'ai pas faite pour mon anniversaire mais pour amener à un barbecue où j'étais invitée le week end dernier. Si je voulais manger autre chose que des chips et du pain, bin je devais anticiper. Oui parce que comme beaucoup de VG, quand on m'invite je dois quasiment toujours amener ma nourriture...

Les VG qui partagent une table avec des omnis et pour qui on se décarcasse (c'est bien un mot de carnivore ça, première fois que je fais le lien :-D) ont vraiment beaucoup de chance et j'espère qu'ils s'en rendent compte!  

Enfin, passons de suite à la recette. Ca sera plus gai que ce constat ^^, let's go!!

Salade aux légumes grillésingrédients pour 3:

  • 200 g de courgette
  • 1 grosse carotte
  • 2 piments verts (il ne pique pas trop) ou 1/2 poivron vert
  • 1/2 oignon
  • 400 g de haricots black eyes peas
  • 1 bonne poignée de sarriette ou romarin/thym frais (+ un peu pour la fin)
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 4 c à soupe de jus de citron
  • 1/4 c à café de cumin en poudre
  • sel, poivre

Lavez les légumes et taillez-les en rondelles les piments, en bâtonnets pour les courgettes et les carottes, en quartiers pour l'oignon. Déposez-les sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé puis arrosez-les d'un filet d'huile. Assaisonnez et effeuillez la sarriette. mélangez du bout des doigts pour que les légumes soient bien enrobés.

Faites cuire dans le four préchauffé à 200° pendant 40 à 50 minutes, de sorte que le tout soit bien grillé. Laissez refroidir à température ambiante.

Dans le fond du saladier, préparez la vinaigrette en fouettant l'huile et le jus de citron, saupoudrez le cumin. Ajoutez les haricots et les légumes rôtis. Mélangez et rectifiez l'assaisonnement si besoin est. Réservez au frigo.

Avant de servir, ciselez un peu de sarriette fraîche. Bon ap'!

Salade aux légumes grillés Après, je reconnais qu'il y a quand même un avantage à ramener son repas lors d'invitation. On sait qu'on mangera bien (sans se jetter des fleurs) ;-).