Bonsoir!!

Je suis une inconditionnelle des perles du Japon mais je les prépare presque toujours de la même manière. A savoir que je les fais cuire dans du lait végétal comme ici et j'agrémente ensuite avec les fruits du moment (ou du chocolat!!). 

Cette fois, je suis partie sur un dessert à mi chemin entre le gâteau de semoule et des flamby. Le résultat est délicieux et est radicalement différent de ce que je fais d'habitude.

Vous en voulez? Ok alors let's go!!

Flan de perles du Japon au caramelingrédients pour 4:

  • 1/2 L de lait de soja
  • 50 g de perles du Japon
  • 1 à 2 c à soupe de sucre non raffiné
  • 1 grosse c à soupe de fécule de maïs
  • 4 c à soupe de caramel liquide

Amenez le lait végétal à petite ébullition dans une casserole sur feu moyen/doux. Versez alors les perles de Japon en pluie. Remuez régulièrement pendant environ 15 minutes. Les perles doivent devenir translucide et le lait doit être quasiment tout bu. Laissez refroidir.

Diluez la fécule dans environ 5 cl d'eau. Ajoutez-la dans la casserole, sucrez au goût et mélangez pour bien répartir le tout.

Dans 4 ramequins supportant le four, disposez 1 c à soupe de caramel dans chaque.Etalez-le puis coulez la préparation "laitière" dessus en égalisant au mieux la surface.

Préparez un grand plat à gratin avec un fond d'eau. Placez les ramequins dedans pour faire un bain marie puis glissez dans le four à 180° pour 25 minutes.

Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au frigo avant de servir retourné sur une assiette. Bon ap'!.

Flan de perles du Japon au caramelLe mieux est de dévorer ce dessert le jour même parce que le dessus à tendance à sécher, ce qui le rend moins savoureux le lendemain.