Bonsoir!!
Ceux qui me suivent depuis un bail savent que je ne suis pas fan des aliments frits (oui oui même les frites vu qu'on m'a déjà posé la question). Ceux qui ont débarqué ici plus récemment, vous voilà averti 🙂.
Cependant, en bonne Lorraine que je suis, j'avais bien un petit péché mignon tout dégoulinant d'huile. Mais ça c'était avant! J'ai voulu faire des râpés de pommes de terre au four, en gardant ma version de base et juste en adaptant le mode de cuisson pour m'éviter l'odeur de graillon dans la maison.
Sincèrement, j'adore!! Au goût, on penserai manger des pommes de terre à la braise mais dans la forme on a de bon râpés croustillants à l'extérieur et moelleux dedans.
Vous en voulez un peu? Ok alors let'go!!

räpé au fouringrédients pour 2:

  • 5 pommes de terre 
  • 200 g de courgette (lacto fermentée ici mais vous pouvez aussi remplacer par des carottes, du chou émincé, enfin faites selon vos moyens/la saison)
  • 1/2 oignon
  • 50 g de farine de blé complète
  • sel, poivre 
Râpez si ce n'est pas déjà fait finement la courgette. Faite dégorger au moins 30 minutes dans une passoire fine avec du sel si c'est une courgette fraîche sinon passez à la suite.
Pendant ce temps, râpez les pommes de terre pelées et l'oignon. Versez dans un saladier. Ajoutez la courgette, saupoudrez la farine et le poivre. Mélangez le tout à la main pour obtenir une préparation homogène.
Prélevez des morceaux de préparation pour formez des galettes en pressant bien. Disposez-les sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 15 minutes. Retournez-les délicatement avant de poursuivre la cuisson 15 minutes supplémentaires. 
Servez sans attendre, avec une sauce assaisonnée au yaourt avec du tahini, de l'ail, du citron et une pointe de sriracha. Bon ap'!

Râpé au fourSimple et efficace... et savoureux et gourmand et je peux encore en trouver des tonnes :-D.