Bonsoir!!

En ce moment, je suis très nourriture orange :-D. Sûrement ma peau a t'elle besoin de se préparer en vu du soleil qui devrait bientôt s'inviter. 

Si en plus de ça les plats sont délicieux, je ne vois pas pourquoi j'arrêterai de voir la vie en orange.

Ce plat est mon plat vite fait bien fait les midis où j'ai une panne d'inspiration. J'ai tout qui est déjà tout prêt quasiment, il ne reste que de l'assemblage et du réchauffage à faire mais tout en mangeant quand même du fait maison. Pas mal je trouve... bon allez j'avoue les tortillas, elles ne sont pas de moi!

Je vous invite? Ok alors let's go!!

Enchiladas aux haricots blancsingrédients pour 2:

  • 4 tortillas de blé 
  • 1 pot de sauce tomate maison (sinon 1 boîte de tomates concassée)
  • 1 pot de sauce courgette aigre douce 
  • 1 petite boite de haricots blancs
  • l'équivalent d'un demi poivron vert congelé en attendant la saison
  • 1 oignon
  • 1/2 patate douce 
  • sel, poivre si besoin

Découpez en tous petits dés la patate douce et l'oignon. Dans une poêle, faites-les fondre à couvert avec un fond d'eau pendant 15 minutes. Rajoutez le l'eau si nécessaire. 

Dès que la patate devient tendre, mettez les poivrons coupés en morceaux. Arrosez de la boite d'haricots blancs avec son jus. Versez la sauce courgette aigre douce, mélangez et laissez mijoter 10 minutes environ. Assaisonnez si besoin est. 

Farcissez vos tortillas, réchauffées légèrement à la poêle pour les rendre plus souple, avec la préparation et roulez-les bien serrées.

Dans un plat nappé d'un tiers de sauce tomate, disposez les enchiladas les uns à coté des autres. Recouvrez du reste de sauce tomate. Enfournez dans n four préchauffé à 200° pour 15 minutes. 

Servez sans attendre avec un peu de persil ciselé dessus, bon ap'!

Enchiladas aux haricots blancsPour tout vous dire, j'ai commencé à cuisiner des enchiladas dès cet automne avec du potimarron à la place de la patate douce. Cétait aussi bon mais là c'est un peu tard pour essayer.. Notez-le sur votre check list pour la prochaine saison sinon commencez dès maintenant avec la patate douce ;-).