Bonsoir!!

Je pourrais intituler ce post "Run Home Jack" ou "Home Run Jack", les 2 colleraient tout aussi bien. 

Que je vous explique toute ma vie... enfin déjà ma vie bloggesque ça ne sera pas mal! Le reste ne vous intéressera pas. En août dernier, las de plein de chose, j'ai voulu aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. J'ai donc déménagé sur une autre plateforme mais je n'y ai pas trouvé mes marques/les gens (sauf les fidèles hein) ne m'ont pas suivi et bref à force je me suis auto-démotivée.

Je suis rentrée dans une période "personne ne m'aime, j'ai pas d'abonnés ni de commentaires, ect..". Je suis rentrée dans une boucle néfaste du virtuel, je cherchais à gonfler mon égo, en quête de "popularité" alors qu'au départ je partageais juste des recettes pour 2 raisons: donner des idées de cuisine végétalienne simple et pouvoir retrouver facilement mes recettes quand je veux les refaire. Je m'étais bien éloignée de mes aspirations premières si bien que depuis avant Noël, j'ai pris mes distances (on peut même dire que j'avais quitté le pays, plus de nouvelles, rien, libérée). Parce qu'il y a un truc que les lecteurs de blog ne savent pas c'est qu'un blog c'est du travail, un investissement et quand on se perd et qu'on se rend compte que finalement on perd notre temps pour rien, on a plus envie.

Je pensais sincèrement ne plus blogger... Mais au final ça me manque et mes fidèles aussi donc I'M BACK mais ici, à la maison! Je vais aussi arrêter de retoucher les photos, les tags qui je ne sais toujours pas à quoi ils servent et je ne posterai peut être pas aussi régulièrement! Ca sera en fonction de mon temps, je ne me mettrai plus la pression et celles/ceux qui sont pas content(e)s qu'ils aillent voir la valkyrieomryrésé ou encore emma... Enfin c'est pas comme si vous n'aviez pas le choix ;-).

En attendant, on mange parce que ça je n'ai jamais arrêté. Let's go!!

cake coco curcumaPour 6 mini cakes ou un gros:

  • 200 g de farine de blé complète
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 50 g de sucre complet 
  • 25 cl de lait VG (riz/coco ici)
  • 3 c à soupe de jus de citron
  • 1 c à café d'extrait de vanille
  • 1 c à café de curcuma
  • 1/8 de c à café de poivre
  • 1/4 à 1/2 c à café de cannelle 
  • 1 sachet de levure chimique (ou option 1 c à café de bicarbonate + 2 c à café de jus de citron)
  • 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélangez la farine au sucre et aux épices. Ajoutez la noix de coco, le sel et la levure. 

Versez en filet et en fouettant le lait pour éviter la formation de grumeaux. Mettez le jus de citron et la vanille. Votre pâte doit être un peu épaisse, homogène et jaune ^^.

Coulez-la dans des moules (en silicone ici, si moule classique pensez à le huiler avant). Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes environ (45 si gros cake). Pour vous assurer qu'il est cuit, piquez le centre avec un couteau. La lame doit ressortir .

Laissez refroidir à température ambiante. Vous pouvez les stocker 6 jours au frigo dans un récipient hermétique. Bon ap'!

prod2Je les ai dégusté au petit déjeuner la semaine dernière mais on peut aussi bien les dévorer au goûter ;-).