Bonsoir!!

J'avais déjà fait un test de produits en décembre que vous aviez eu l'air d'apprécier alors je renouvelle 😃. 

Cette fois je vous présente uniquement des produits vegan que j'ai trouvé en supermarché lambda. Le mouvement végétalien se démocratise (un peu) et on a plus de chances désormais de trouver des produits qui peuvent nous aider au quotidien même dans des coins reculer loin loin à for for lointain.

Je vous présente ça? Ok alors let's go!!

(Nota bene: je tiens juste à repréciser que ce n'est pas du partenariat ou du placement de produit, je donne juste mon avis de consommatrice qui découvre sans cesse de nouvelles choses)

test produits (2)Dessert au soja  coco et caramel marque pâturage (marque distributeur Intermarché):

Avant dans l'inter le plus proche de chez moi, il n'y avait que des desserts soja nature ou vanille ou choco plus 2 à 3 classiques de la marque sojasun dont vanille et chocolat.... Mouai c'était excitant hein!

Et depuis ce printemps, la gamme s'est agrandi avec des parfums que j'adore (d'ailleurs ne vous fiez pas à la date sur la photo, ceux ci sont déjà digéré depuis longtemps haha). J'aime tellement les 2 que je suis totalement incapable de choisir, est-ce si grave?

 

test produits (1)Boisson au soja aux fruits rouges (marque alpro trouvé à Carrefour):

Bizarre bizarre, je ne peux pas vraiment dire que je n'aime pas... mais je ne peux pas dire non plus que c'est bon 😂. 

En fait, je trouve que ça à un goût de chimique alors que les ingrédients sont plutôt sains (c'est du jus de fruits mélangés à du lait végétal). A l'odeur, ca me rappelle les laits fraises que je buvais petite. J'en buvais parce que c'était gourmand "waouh du lait à la fraise quoi" mais le goût ne m'a jamais transcendé. 

Verdict, ce n'est pas pour moi et je ne sais même pas pourquoi j'en ai acheté... ah si "waouh du lait aux fruits rouges" je n'ai pas vraiment grandi. Si par contre pour vous le lait fraise est une madeleine de proust, il y a de grande chance que vous aimiez 😉.

 

test1Pâtes aux lentilles corail (trouvé à carrefour):

Alors là grosse déception, j'en attendant beaucoup et finalement je suis restée sur ma faim. Je n'aime pas la texture trop plof plof qui fait grosse plâtrée dans l'assiette et je vous dis même pas dans les intestins. Et finalement, je n'ai même pas retrouvé le goût des lentilles. 

Bref c'est cher pour rien... next =>!

 

test produitsCondimayo (pour pas dire mayonnaise mais chut) à carrefour:

Le texture est assez troublante au début parce qu'elle est légèrement grumeleuse mais au goût waouh! On est loin de la mayo d'antant mais franchement avec des frites c'est génial.

C'est cher par contre (un peu plus de 3€) donc peut être pas tous les mois mais à l'occasion, je pourrais bien me relaisser tenter.

 


Je précise que je vis proche d'une petite ville et que je suis assez mal desservie question végétalisme, mais en cherchant on arrive quand même à trouver des produits alimentaires qui répondent  nos convictions et qui peuvent nous aider si on a pas le temps de tout faire maison.