Bonsoir!!

J'arrive à saturation des poêlées de courgettes ou autres ratatouilles. Par contre, les monstres continuent de pousser plus vite que je les ramasse... 

En sucré, je sais d'expérience que ça passe plus que bien *s'essuie les miettes de gâteau vegan au chocolat/courgette aux coins des lèvres*. Donc pourquoi ne pas en inviter pour un méga petit déjeuner végétalien original?

Allez c'est par ici que ça se passe, let's go!!

Confiture de citron (à la courgette)ingrédients pour 1 pot:

  • le jus de 2 citrons
  • 300 g de sucre à confiture
  • 500 g de courgette

Lavez et épépinez la courgette. Si elle est bio, conservez la peau et si non, épluchez-la. Râpez-la finement et placez-la dans une casserole.

Versez le jus des citron et le sucre. Mélangez. Réservez quelques heures pour que la courgette rende son eau (j'ai laissé entre 3 et 4 heures).

Remuez puis mettez à chauffer. Portez à ébullition avant de baissez le feu pour poursuivre la cuisson environ 1H. Remuez régulièrement, la confiture doit prendre un aspect bien épais. 

Stérilisez votre pot et son couvercle si vous souhaitez le conserver pour l'hiver en le faisant bouillir dans une grande casserole d'eau pendant 10 minutes. Sortez-le à l'aide d'un chiffon propre et laissez-le sur un torchon. 

Remplissez le pot, fermez-le et laissez-le refroidir à l'envers jusqu'au lendemain.

Servez au petit déj', bon ap'!

Confiture de citron (à la courgette)Cette confiture de citron (à la courgette) est plus qu'étonnante. Son goût acidulé est si parfumé qu'il est impossible de déceler l'ingrédient mystère 😉.