Bonsoir!!

Voilà une recette qui ne devait absolument pas se retrouver ici tant elle est simple.

En fait pour tout vous dire, je l'ai totalement improvisée alors qu'en rentrant de balade, j'ai trouvé des herbes sauvages dans un coin reculé avec peu de passage... Bon par contre, je n'ai pas eu le temps de ramasser beaucoup des dites herbes parce que j'avais trop envie de faire pipi (oui vous saurez tout). j'ai donc pris ce que je pouvais et je suis rentrée en courant 😂. 

Suite à mon gros soulagement, je me lave les mains. Et oui on fait pas l'impasse hein! Puis je me mets au travail en demandant des petits conseils à ma copine Résé (qui sur le coup m'a pas tellement aidée). Au final j'ai fait ce chausson aux herbes sauvages végétalien et je l'ai mis sur le groupe facebook de Résé pour lui montrer le résultat. Et là gros enthousiaste des membres du groupe. 

Donc voilà, je me suis dit que ça en intéresserait d'autres. Alors let's go!!

Chausson aux herbes sauvagesingrédients pour 2:

  • 2 pommes de terre
  • 6 feuilles de cassis
  • 1 petite poignée d'orties fraîches
  • 3 à 4 branches de pourpier
  • 1 filet de crème de soja
  • de la pâte brisée (ici les chutes d'une tarte)
  • sel, poivre

Pelez et coupez les pommes de terre. Faites les cuire dans une casserole d'eau avec les feuilles de cassis lavées jusqu'à ce qu'elles soient tendres, il faut compter environ 10 minutes.

Pendant ce temps, lavez les orties et le pourpier dans une eau vinaigrée. Avant la fin de la cuisson des pommes de terre, ajoutez les orties égouttées grossièrement pour juste 5 minutes. Egouttez.

Dans un saladier ou une assiette creuse, écrasez la patate en purée. Fluidifiez-la avec de la crème végétale jusqu' obtenir la texture désirée. Pressez les orties pour ne pas avoir trop d'eau et ajoutez-les  finement émincées. Effeuillez le pourpier dessus. Assaisonnez avant de mélangez le tout pour que les herbes soient bien dispersées.

Etalez la pâte de sorte à obtenir un beau disque. Déposez la moitié de la farce sur une moitié en laissant 1 bon cm autour. Mouillez à l'eau tout le tour et fermez en repliant la pâte sur la garniture. Soudez bien les jointures. Si vous souhaitez un chausson bien dorer après cuisson, étalez au pinceau un peu de lait vegan ou de crème sur le dessus. Enfournez dans un four préchauffé à 200° pour environ 25 minutes. La pâte doit devenir croustillante et colorée.

Servez sans attendre, ici avec un panzanella. Bon ap'!

Chausson aux herbes sauvagesLe fait d'avoir cuit les pommes de terre dans l'infusion de cassis est vraiment sympa, c'est à refaire c'est certain 😉.