Bonsoir!!

J'ai découvert le café blanc par hasard la semaine dernière en traînant des sites internet de voyage. En grande amatrice de café, j'ai voulu goûter ce café blanc libanais glacé sans attendre! 

Pour info, le café blanc est une boisson vegan. En comparaison avec le petit noir, il est souvent fait à base d'eau mais il est possible d'ajouter du lait végétal. Il est parfumé à la fleur d'oranger et à la cannelle. Souvent, il est servi après un repas un peu trop alcoolisé car il aurait des actions apaisantes et en général, c'est servi chaud mais glacé en été c'est super rafraîchissant 😃.

Bon et aussi un petit épisode "racontage de vie": quand j'étais petite j'avais des problème de dodo et très souvent, j'avais le droit à un lait chaud avec de la fleur d'oranger/cannelle car ça fait aussi somnifère naturel (light mais ça détend). J'étais déjà accro avant de savoir que c'était une spécialité orientale.

Je vous sers une tasse? Ok alors let's go!!

Café blanc libanais glacéingrédients:

  • 25 cl d'eau
  • 25 cl de lait de riz
  • 10 cl d'eau de fleur d'oranger ou eau de rose
  • 2 morceaux de sucre
  • 1 bâton de cannelle

Dans un pichet, mélangez l'eau avec le lait végétal et la fleur d'oranger. Déposez le sucre et la cannelle. Placez au frigo pour la nuit.

Remuez avant de servir bien frais. Bon ap'!

Café blanc libanais glacéSimple et efficace, parfait pour n'importe quel moment gourmand végétalien de la journée 😉.

11053530_817497374993264_271688878155725885_oBon et maintenant si on se faisait une partie de cache cache? Mais attention on joue avec un expert niveau au moins 8000 💕.