Bonsoir!!

Sans préméditation aucune, j'ai fait ces saucisses aux herbes vegan en me disant qu'on allait sûrement faire un barbecue prochainement  et que je ne serais pas prise au dépourvu... Le lendemain même on était invité chez un ami de Mr!

J'étais donc bien contente de n'avoir rien à préparer dans l'urgence et d'avoir autre chose à manger que du taboulé de supermarché (oui parce que même les légumes, ses amis ne connaissent pas des masses) et surtout la coïncidence m'a fait bien sourire car jamais je ne prépare du seitan d'avance 😃.

Je vous fais goûter? Ok alors let's go!!

Saucisses aux herbesingrédients pour 6:

  • 130 g de gluten pur
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 40 g de farine de pois chiche
  • 50 g de levure maltée
  • 20 cl d'eau
  • 5 branches de thym 
  • 1 branche de romarin ou 2c à soupe sec (ça aura moins de goût)
  • bouillon: eau + 2 branches de romarin + 3 branches de thym + 3 c à soupe d'huile d'olive + 1 c à soupe de sauce soja + 1 oignon
  • 2 c à café de sel
  • 1 c à café de poivre fraîchement moulu 

Lavez et effeuillez le thym et le romarin, ciselez finement les feuilles du romarin.

Dans une casserole ou un saladier en inox (attention pas de bois ou de plastique, ça colle!), mélangez le gluten avec la farine et la levure ainsi que l'amande en poudre. Saupoudrez les herbes et assaisonnez. Mélangez puis versez l'eau d'un coup et remuez à la main. Pétrissez un peu dès que c'est possible, histoire de dire 😄. Laissez reposer 15 minutes à température ambiante.

Pendant ce temps, préparez le bouillon dans un faitout. Portez le à ébullition.

Divisez le seitan en 6 portions et roulez chacune en un long boudin pas trop épais. Enroulez-les dans un papier sulfurisé et ficelez les extrémités. Placez-les dans un torchon propre (pour savoir comment je fais, végé en camion a fait une vidéo assez futée). Plongez-les 35 minutes dans le bouillon bouillon. 

Retirez du feu et laissez refroidir dans son "jus". Retirez les linge/papiers, remettez dans le jus et réservez la nuit au frigo, le seitan sera super tendre.

Le lendemain, égouttez-les brièvement et mettez les à mariner dans un fond d'huile d'olive 20 minutes en prenant soin de bien les enrober.

Faites-les cuire soit au barbecue ou à la poêle quelques instants,juste pour qu'elles soient dorées et chaudes.

Servez sans attendre, bon ap'!

Saucisses aux herbesCe qui était bien, c'est que des omnis ont voulu goûter mon barbecue végétalien et ont littéralement adoré... D'ailleurr, au prochain ils me font une commande pour que j'en fasse plus 😃.