Bonsoir!!

En regardant mon pot de farine de pois chiches l'autre jour, j'ai eu envie d'essayer une panisse (chose que je n'ai encore jamais goûté et dont je ne connaissais absolument pas la recette). En farfouillant sur internet, histoire d'en savoir plus, j'ai vu des temps de cuisson à rallonge et de fil en aiguille, il était déjà l'heure de manger donc plus le temps d'en faire 🙁.

Je me suis alors rabattu sur une autre spécialité du sud avec une socca qui est déjà une valeur sûre at home. c'est un plat naturellement végétalien et à la base sans cumin. L'association des 2 est tellement succulente que personne ne m'en voudra.

Vous en prendrez bien une part? Ok alors let's go!!

Socca au cuminingrédients pour 2 si c'est votre plat principal, sinon pour 6 en apéro/entrée:

  • 250g de farine de pois chiches
  • 50 cl d'eau
  • 2 c à soupe d'huile d'olive + 2 pour le moule
  • 1 c à soupe de graines de cumin
  • 1 c à café de sel

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel et les graines de cumin. Arrosez d'eau tout en fouettant puis versez l'huile.

Dans une plaque à pizza génoise recouverte d'un papier sulfurisé et huilée,  coulez la préparation et étalez-la de sorte à bien recouvrir tout le plat et n'obtenir qu'une fine crêpe.

Enfournez dans un four préchauffé à 200° en mettant le mode grill (normalement... mais j'ai zappé et par habitude, j'ai mis le mode normal!) pour environ 7 minutes. Surveillez la cuisson, la socca doit être bien grillée pas cramée ^^.

Servez sans attendre, c'est meilleur chaud. Bon ap'!

Socca au cuminJ'aime beaucoup ce plat vegan, il est tellement rapide à faire qu'il dépanne bien les midis speed ou les modes flemmes activés 😉.