Bonsoir!!

J'arrive enfin à mon dernier jour de détox 😃. Elle m'a parut longue cette fois alors qu'il n'y a eu que 2 petits jours de plus.

Pour info les détox que je fais 2 fois par an sont sans sucre même naturel et donc je dois grandement changer mes habitudes de petits déjeuners et manger des légumes. Au début c'est vraiment étrange mais finalement on s'y fait. On se sent même plus rassasié comme après un repas de midi et donc on a plein d'énérgie!

Et si je vous raconte tout ça c'est parce que cette fondue de fenouil mariné vegan, je me la suis faite le matin et quel régal!

Tenté(e)s (bon en vrai, si vous n'êtes pas aventureux, vous pourrez la déguster sur un autre repas hein)? Ok alors let's go!!

Fondue de fenouil marinéingrédients pour 1:

  • 1 petit fenouil
  • 1 gousse d'ail
  • le jus d'1/2 citron
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 2 pincées de cannelle 
  • sel, poivre

Commencez par laver le fenouil et débarrassez-le de ses parties abîmées. Dans une casserole d'eau bouillante, faites-le précuire 5 minutes. Egouttez-le et réservez le temps qu'il refroidisse.

Dans un TupTup', préparez la marinade en mélangeant le jus de citron et l'huile. Saupoudrez la cannelle, assaisonnez.

Pelez et écrasez l'ail. Coupez le fenouil en lanières. Mettez le tout dans la marinade, remuez et fermez votre récipient. Réservez au frigo minimum 1h mais plus c'est toujours mieux.

Faites cuire tout le contenu dans une poêle chaude et remuez de temps en temps jusqu'à ce que la poêlée soit fondue.

Servez sans attendre avec ici des feuilles de menthe ciselées, bon ap'!

Fondue de fenouil marinéLe mélange du fenouil/citron/cannelle est vraiment très bon et même en version petit déjeuner végétalien, on en redemande 😉.