Bonsoir!!

Depuis que j'ai fait mon tout premier tofu soyeux, j'avais dans l'idée de faire une tarte à l'alsacienne vegan.

Cette spécialité du terroir me manquait vraiment et je suis bien contente d'avoir réussit quelque chose d'aussi bon. Le crémeux est divin et ce dessert mérite de figurer dans n'importe quelle pâtisserie d'Alsace... Je dis ça en toute modestie évidement :-D.

Je vous sers? Ok alors let's go!!

Tarte à l'alsacienne veganingrédients:

  • 1 pâte à tarte sablée maison ou du commerce (sans beurre svp)
  • 4 à 5 pommes
  • 200 g de tofu soyeux
  • 2 c à soupe de fécule de maïs
  • 3 c à soupe de sucre non raffiné (bon en vrai j'ai fait au pif :-D adaptez)
  • 1 pincée de curcuma (facultatif c'est surtout pout colorer l'appareil... et là je ne l'ai pas fait)

Foncez votre moule à tarte huilé ou chemisé de papier sulfurisé avec la pâte sablée. Si faites maison cela n'est pas nécessaire mais si elle est achetée toute prête, piquez le fond à la fourchette. Réservez au frais le temps de faire le reste.

Dans un petit saladier, battez le tofu soyeux avec le sucre en poudre et éventuellement le curcuma. Ajoutez la fécule, mélangez de nouveau.

Pelez vos pommes et coupez-les en quartier. Disposez-les joliment sur la pâte à tarte. Coulez dessus la préparation au tofu.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour environ 40 minutes, ça dépend de votre four alors surveillez tout de même.

Laissez refroidir à température ambiante avant de servir. Bon ap'!

Tarte à l'alsacienne veganEt comme aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon frère qui vit toujours près de l'Alsace, ce dessert végétalien tombe à pic ;-).