Bonsoir!!

Au dernier anniversaire de Mr, il avait demandé pour cadeau une mandoline. Je lui ais demandé "mais t'es sûr? déjà c'est dangereux si t'es pas doué et pis..."! Il ne m'avait même pas laissé finir ma phrase qu'il affirmait que si il en avait besoin et que ça servirait pour plein de trucs + beaucoup d'autres arguments qui ont fini aux oubliettes... avec l'appareil en question!!

Bref, j'ai décidé de la sortir du placard histoire qu'elle serve au moins une fois et qu'elle me permette de préparer un bon petit apéro végétalien qui me change de mes noix de cajous (et donc plus "healthy" aussi).

Vous en voulez? Ok alors let's go!!

Chips de betteraves et carottesingrédients pour un petit bol:

  • 2 betteraves cuites
  • 2 carottes
  • 1/2 c à café de piment doux
  • sel, poivre

Avec une mandoline, coupez les carottes pelées en tranches les plus fines possibles. Placez-les sur une assiette et saupoudrez la moitié du piment ainsi que du sel et du poivre, remuez pour bien les enrober. Etalez-les sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé sans qu'elles ne se chevauchent.

Répétez l'opération avec les betteraves. 

Enfournez pour 1h à 1h15 dans un four préchauffé à 120°. Le but est que les chips soient totalement desséchées et donc craquantes.

Servez accompagnées d'un verre et d'ami(e)s ou d'ami(e)s avec un verre, bon ap'!

Chips de betteraves et carottesSuper simple à faire, déclinable tant au niveau des légumes que des épices, cette recette de chips vegan est juste le petit truc en plus pour avoir du succès. Par contre, il est préférable de les faire le jour même où elles seront consommées pour garder le croustillant ;-).