Bonsoir!!

Dès fois, j'ai des envies de tartiner des trucs sur du pain et je n'ai jamais de ce dernier à la maison (enfin rarement)... Alors je teste plein d'alternatives sympa, et j'arrive quelques fois à vraiment faire du pain très facile, très bon, très rapide, très végétalien, très très + quoi :-).

Vous voulez goûter un pain cuit à la poêle? Ok alors let's go!!

Pain cuit à la poêleingrédients pour 6 pains:

  • 300 g de farine de blé
  • 20 cl d'eau (ou un peu plus) à température ambiante
  • 1 c à café de sel

Dans votre saladier, mélangez la farine et le sel. Versez l'eau en filet tout en remuant, commencez par 20 cl puis rajoutez-en si nécessaire jusqu'à obtenir une pâte homogène qui ne colle plus aux doigts. Pétrissez quelques minutes.

Divisez votre pâton en 6 morceaux, roulez chacun en boule et couvrez le tout d'un linge pour que le dessus ne s'assèche pas.

Faites chauffer une poêle antiadhèsive et en même temps, sur un plan de travail fariné, étalez votre première boule en un rond très fin. Placez votre disque sur la poêle très chaude sans le déchirer et faites cuire 30 secondes de chaque coté puis prolongez la cuisson 2 minutes par face. Renouvelez l'opération pour les boules restantes en les étalant au fur et à mesure car la pâte à tendance à se rétracter.

Appelez-le comme bon vous semble (tortilla, wrap, pita, pain plat) et servez, bon ap'!

Pain cuit à la poêleCe pain vegan sera parfait aussi pour faire des sandwichs lors de vos futurs pic nic ;-).