Bonsoir!!

Avant quand je consommais de façon irréfléchie, j'avais toujours des gnocchi tout prêt dans le frigo... Ca faisait parti de mon alimentation de base avec les pâtes. 

Un jour, j'ai découvert qu'en fait c'était juste une pâte faite de purée et de farine pochée dans de l'eau, limite enfantin quoi.. Et je n'en ai plus jamais acheté!

J'en mange moins souvent parce que c'est un poil plus long à cuisiner que d'ouvrir un paquet, mais du coup à chaque fois que l'idée m'en prend, je déborde d'imagination. Ce gratin de gnocchi de navets en est la preuve et il sera une bonne occasion de faire manger des navets à des palais récalcitrants :-).

Je vous sers un part de ce festin végétalien? Ok alors let's go!!

Gratin de gnocchi de navetsingrédients:

  • 2 pommes de terre
  • 3 navets nouveaux (ou même des vieux de l'hiver)
  • 200 g de farine complète
  • 50 g de fécule
  • 20 cl de crème de soja
  • 2 c à soupe de levure maltée
  • sel, poivre

Faites cuire les pommes de terre avec les navets épluchés et coupés en dés de même grosseur pour une cuisson uniforme. Dès que les légumes sont fondants, égouttez et laissez refroidir un peu avant d'en faire une purée.

Versez la purée dans un saladier et complétez avec la farine et la fécule en malaxant jusqu'à obtenir une pâte ferme qui ne colle plus aux mains. Assaisonnez. 

Divisez la pâte en 4. Sur un plan de travail fariné, roulé chaque boule pour bien la recouvrir. Roulez ensuite chaque morceau en un long boudin fin. Découpez-les en petits bouts en sachant qu'ils vont gonfler à la cuisson. Roulez-les tous dans la farine.

Dans une grande casserole d'eau bouillante, plongez les gnocchi un à un. Dès qu'ils remontent à la surface (en quelques minutes), récupérez-les et faites-les s'égoutter. 

Vous avez la possibilité à ce moment de les faire griller un peu dans une poêle huilée ou de les mélanger directement dans la crème végétale assaisonnée et additionnée de levure (et j'ai aussi mis quelques fèves que j'ai fait cuire en même temps que les gnocchi).  Enfournez dans un four préchauffé à 200° pour 25 minutes environ.

Servez sans attendre, bon ap'!

Gratin de gnocchi de navetsMême Mr qui a toujours du mal avec la cuisine vegan a tout dévoré sa part! J'en déduis que c'est bon +++ ;-).