Bonsoir!!

Pour aller avec ma pâte sablée que je vous ais présentée hier, j'ai fais une tarte aux oignons caramélisés.

Le mélange sucré salé va parfaitement bien avec cette pâte, mais si vous n'avez pas le courage temps, vous êtes libre d'en acheter de la toute prête ;-). Après si vous souhaitez que votre repas reste végétalien, évitez les pâtes avec du beurre (je ne sais même pas si de la sablée sans beurre industrielle ca existe, toujours libre à vous de regarder).

Et avant le troisième "libre à vous", on passe à la recette (et crotte il y en a eu 3 quand même!), let's go!!

Tarte à l'oignon caraméliséingrédients pour 4:

  • 1 pâte sablée salée
  • 500 g d'oignon
  • 1 c à soupe de sucre non raffiné
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • olives noires, facultatif
  • sel, poivre

Pelez et émincez finement vos oignons. Faites-les caraméliser dans une poêle huilée. Dès qu'ils colorent à peine, saupoudrez le sucre et faites cuire à couvert sur feu doux jusqu'à ce qu'ils soient bien fondant. Otez le couvercle et poursuivez la cuisson pour faire évaporer l'eau de cuisson. Remuez pour bien conserver les sucs de cuisson. Assaisonnez.

Etalez votre pâte à tarte dans votre moule si ce n'est pas déjà fait. Recouvrez-la d'une couche uniforme d'oignons. Enfournez dans un four préchauffé à 180° pour 30 minutes environ.

Servez chaud... mais froid c'est limite meilleur. Bon ap'!

Tarte à l'oignon caraméliséComme Mr n'aime pas les olives (encore un truc à rajouter sur la longue liste de ses ingrédients interdits...), j'en ai rajouté que sur ma part et je ne peux que constater qu'il loupe beaucoup de chose! Cette tarte vegan avec les olives est une tuerie :-).