Bonsoir!!

Je vous ai déjà parlé des défis qu'on se lance sur le groupe vg de Miss Résé... Mais si, tous les 15 jours, un blog est sélectionné et on doit tester une ou plusieurs recettes du blog en question. Ca vous reviens? 

Donc cette 15 aine c'est le blog de la gourmandise selon Angie où on trouve beaucoup de recette avec du fromage (il y a aussi des recettes vegan hein!). Bref, j'ai choisi de faire une recette contenant du chèvre mais j'ai été sur france végétalienne pour me faire mon propre fauxmage et par la même rendre végé la recette qui me faisait de l'oeil (je vous perds pas?). Sauf que du coup, j'ai eu trop de fromage et il fallait bien le terminer parce que il est très TRES bon.

Pour les pâtes, c'est pareil, c'est Résé qui m'a fait envie sur son groupe en nous montrant ses pâtes maison... J'ai donc tout mixé dans ma tête, ça a chauffé je vous le dis!

Bon je parle, je parle, mais je vais peut être vous servir avant que ce soit froid non? Ok alors let's go!!

Ravioles de poireaux au fauxmageingrédients pour 3 à 4:

  • 150 g de farine de blé 
  • 150 g de semoule fine
  • 150 g d'eau
  • 1 poireau
  • 1 reste de fauxmage façon chèvre
  • sel
  • 2 filets d'huile d'olive

Dans un saladier, mélangez la farine avec la semoule et du sel. Arrosez d'eau et remuez d'abord à la cuillère puis dès que ce n'est plus possible, malaxez à la main jusqu'à obtenir une boule compacte. Recouvrez le saladier d'un torchon propre (ou d'un couvercle quelconque). Réservez 30 minutes au frigo.

Pendant ce temps, émincez le poireau et lavez-le. Faites le fondre dans une poêle huilée. Dès qu'il est tendre, ajoutez le fromage émietté. Mélangez pour qu'il fonde et enrobe les légumes. Laissez refroidir à température ambiante.

Reprenez votre pâte à pâtes ^^. Divisez la boule en 4 et étalez chacune très finement en rectangle (soit au rouleau, soit à la machine ca sera plus facile mais bon quand on en a pas on en a pas...). Placez 2 rectangles l'un au dessus de l'autre et coupez-les en carrés. Répétez pour les 2 autres grands rectangles de pâtes.

Sur la moitié des carrés, placez au centre un peu de farce aux poireaux. Avec un pinceau, mouillez tous les bords et recouvrez des carrés qu'il vous reste, eux aussi humidifiés. Soudez bien les bords en appuyant sur tous les tours avec une fourchette. 

Portez à ébullition une grande casserole d'eau chaude puis jetez-y les ravioles pour les faire pocher 5 minutes. Egouttez. Terminez la cuisson dans une poêle huilée, cette dernière étape étant totalement facultative c'est juste que je préfère.

Servez aussitôt et soyez fier(e) d'avoir fait vos pâtes maison :-). Bon ap'!

Ravioles de poireaux au fauxmageCe plat végétalien me donne plein d'idée de farces à essayer au plus vite (bon par contre c'est un peu long à faire donc faut pouvoir s'organiser)!

raviolesUne fois, Mr avait essayé d'en faire il y a très longtemps et à la cuisson ça s'était tout ouvert!! J'avais tellement peur que ça me le fasse aussi que j'ai pris une photo avant cuisson juste parce que je trouvais trop beau mes petits ravioli ^^.