Bonsoir!!

Comment ça la chandeleur c'est passé? Et mardi gras aussi?!! Bon et bien tant pis, on fera quand même des gaufres aux poireaux vegan ce week end!

Je vous en offre une? Ok let's go!!

Gaufres aux poireauxingrédients pour6 gaufres:

  • 1 poireau (le vert et le blanc pour moi)
  • 130 g de farine complète
  • 1 c à café de levure chimique
  • 20 cl de lait d'avoine ou autre lait végétalien
  • 1 c à soupe d'huile d'olive + pour le gaufrier
  • sel, poivre 

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Arrosez doucement de lait végétal en remuant au fouet pour obtenir une belle pâte lisse et homogène. Terminez en assaisonnant et en versant l'huile. Remuez, laissez reposer 1/2h.

Pendant ce temps, émincez en rondelles le poireau. Lavez-le à grandes eaux. Faites-le fondre dans une poêle avec un fond d'eau. Dès qu'il est tendre, réservez.

Mélangez le poireau à la pâte. Faites chauffer l'appareil en huilant un peu les plaques puis, dès que le signal l'indique, faites cuire les gaufres le temps nécessaire (généralement moins de 5 minutes, le témoin lumineux de votre machine vous informera). Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Servez sans attendre, avec ici des betteraves lactofermentées mais n'importe quelle crudité fera l'affaire. Bon ap'!

Gaufres aux poireauxEt la mauvaise nouvelle de la journée: ma belle mère a qui j'ai emprunté le gaufrier depuis hem hem plus d'un an me l'a redemandé... C'est fini les gaufres party jusqu'à ce que je pense à investir... Mais bon j'en aurais bien profité et en attendant je vais rejoindre la team crêpes!