Bonsoir!!

Haha j'imagine bien vos têtes en lisant un tel titre sur un blog végétalien :-D.

En fait, les queues de castor sont une spécialité bien respectable qui nous vient du Québec et qui équivaut à nos beignets de carnaval. J'ai découvert il y a peine quelques jours (en fait il y a une chaîne de magasin qui s'appelle comme ça outre-Atlantique et le nom m'intriguait :-D ) et comme le carnaval c'est bientôt, je me suis dit c'est le moment.

Vous en voulez? Ok alors let's go!!

Queues de castoringrédients pour 10 beignets:

  • 250 g de farine tout usage
  • 20 cl de lait de soja ou de l'eau
  • 6 g de levure de boulanger (pas la chimique hein ça n'aurait pas le même effet)
  • 1 bonne c à café de sucre en poudre non raffiné
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 2 pincées de sel
  • 1 c à café d'extrait de vanille
  • huile de friture

Dans un saladier, mélangez la levure dans le lait tiédit. Rajoutez le sucre et réservez environ 10 minutes que la levure agisse et ce mette à mousser. 

Saupoudrez le sel, versez l'huile et l'extrait de vanille. Ajoutez la farine par petites quantités (j'ai fais 100g/100g/50g) en mélangeant entre chaque ajout. La pâte ne doit plus coller aux doigts ni à la paroi du saladier. Réservez recouvert d'un torchon propre à température ambiante pour la nuit.

Le lendemain, dégazez la pâte et divisez-la en 10 morceaux de taille à peu près égale (la taille d'un kiwi). Roulez-les d'abord en boules puis étirez-les pour obtenir quelque chose qui ressemble à une queue de castor. Faites-les frire dans un bain d'huile (une friteuse ici) pendant environ 2 minutes avant de les déposez sur du papier absorbant.

Roulez-les dans du sucre aromatisé à la cannelle ou versez du sirop d'érable pour le total voyage canadien.

Servez avec un bon chocolat chaud comme ça on frôle l'overdose de sucre, bon ap'!

Queues de castorCe goûter de carnaval vegan est bon mais avec parcimonie hein ;-)... Bon et aussi, il faut imaginer la queue du castor hein, j'ai eu du mal a étaler la pâte qui le lendemain était collante ^^.

P.S: si le pays du froid ne vous convient pas, je peux aussi vous emmener au Brésil pour d'autres beignets de carnaval en cliquant ;-).