Bonsoir!!

En ce moment je n'ai pas une lubie alimentaire... j'en ai 2!!

Je tourne à fond avec des lentilles (bon y'en a pas ici mais il y a quelques jours je vous ai mis une recette) et les châtaignes... Pour l'exemple et la diversification alimentaire indispensable de tout bon vegan, je repasserai ^^.  Vous aussi ça vous le fait d'avoir des périodes de mono (ou duo) ingrédient?

C'est donc presque naturellement que j'ai glissé ma douceur du moment dans ces beignets de potimarron à la châtaigne et l'association a déjà fait ses preuves mais je peux vous reconfirmer que ça marche super bien :-). 

Je vous sers? Ok alors let's go!!

Beignet de potimarron à la châtaigneingrédients:

  • entre 200 et 300 g de potimarron
  • environ 100 g de marrons cuits
  • 2 c à soupe de noisettes en poudre
  • farine de blé complète au pif 
  • huile d'olive pour la cuisson
  • sel, poivre

Faites cuire le potimarron avec la peau (elle se mange!) coupé en dés soit à la vapeur soit à l'eau suivant vos préférences. Dès que le légume est bien fondant, retirez du feu et faites-en une purée en l'écrassant. Assaisonnez et mélangez avec la poudre de noisettes.

Dans une petite poêle, faites griller quelques instants les marrons rincés et égouttés. Ecrasez-les également à la fourchette avant de les mélanger à la purée de courge. Versez la farine en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte uniforme et compacte, que vous puissiez faire de beaux beignets.

Dans une grande poêle huilée, disposez des tas de pâte que vous aplatirez à la spatule et que vous contournerez pour leurs donner une forme ronde. Laissez dorer pendant style 5 minutes avant de retourner pour faire colorer l'autre face.

Servez bien chaud, avec de la verdure. Bon ap'!

Beignet de potimarron à la châtaigneCe plat végétalien est un peu freestyle mais c'est ça aussi la cuisine des soirs de semaine pressés ;-).