Bonsoir!!

J'ai déjà une recette de lasagnes aux épinards sur le blog mais elle n'est pas vegan.. Donc j'ai voulu la reprendre parce que les lasagnes j'adore ça et il n'y aura jamais assez de recettes :-).

Ces lasagnes d'épinards à la crème fauxmagère sont vraiment très bonnes, on sent bien les légumes et la crème les rend super onctueuses. 

Je vous en sers une part? Ok alors let's go!!

Lasagnes d'épinards à la crème fauxmagèreingrédients pour 3 à 4:

  • 9 plaques de lasagnes sèches
  •  2 boites d'épinards de 400 g
  • 1/2 L de béchamel vegan: 50 g de margarine + 50 g de farine de blé + 1/2 L de lait de soja
  • fauxmage : 25 cl de lait de soja + 25 cl de vin blanc spécial cuisine + 50 g de fécule de pommes de terre + 1 c à soupe de levure maltée + 5 cl d'huile d'olive
  • noix de muscade
  • sel, poivre

Placez vos épinards dans une passoire et égouttez-les en les pressant pour retirer le maximum de jus. Réservez.

Préparez votre crème fauxmagère en mélangeant le vin blanc, le lait végétal (les 25 cl) et les 5 cl d'huile.Diluez-y la fécule puis ajoutez la levure. Assaisonnez au goût et saupoudrez une pincée de muscade. Faites cuire sur feu moyen doux en remuant jusqu'à obtenir une crème épaisse. Réservez hors du feu.

Faites une béchamel en faisant fondre la margarine sur feu moyen doux. Saupoudrez alors la farine, mélangez et laissant roussir 1 minute. Versez ensuite doucement le lait en remuant énergiquement. Dès que le mélange épaissit, assaisonnez et "muscadez".  

Mélangez vos épinards avec 3/4 de la préparation au fromage. 

Montez ensuite vos lasagnes dans un plat légèrement huilé. Disposez d'abord un fond de béchamel, des plaques de céréales, puis une couche d'épinards à la crème, et répétez les couches jusqu'à épuisement des ingrédients/hauteur du plat. Finissez par le 1/4 de crème fauxmagère restant. Saupoudrez généreusement de levure maltée avant d'enfourner dans un four préchauffé à 200° entre 30 et 40 minutes.

Servez sans attendre, bon ap'!

Lasagnes d'épinards à la crème fauxmagèreDans ce plat végétalien, tout est parfait et même Mr a apprécié :-).