Bonsoir!!

Cette semaine au niveau météo, c'était pas vraiment ça! Alors pour se mettre dans une ambiance cocooning ce week end, je vous propose des bougies qui sentent bon, un gros livre passionnant et un moelleux végétalien tout doux et tout sucré.

Ca fait envie hein? Alors let's go!!

Moelleux à la crème de marronsingrédients:

  • 1 pot de 350 g de crème de marrons sucrée
  • 120 g de poudre d'amande
  • 2 c à soupe de fécule de pommes de terre
  • 2 c à soupe de farine de blé tout usage
  • 20 cl de lait de châtaigne (un peu moins... et vous pouvez utiliser un autre lait végétal)

Dans un saladier, mélangez ensemble la fécule et la farine ainsi que la poudre d'amande.

Versez doucement le lait en mélangeant pour éviter les grumeaux. Ajoutez la crème de marrons et remuez vivement pour bien la répartir.

Coulez la préparation dans un moule, ici un plat à tarte en silicone, donc mon moelleux à la crème de marrons n'était pas très épais. Vous pouvez utiliser un autre moule mais dans ce cas il faudra adapter la cuisson et peut être aussi le chemiser de papier sulfurisé. Enfournez dans un four préchauffé à 200° jusqu'à ce qu'il soit cuit ^^ j'ai pas fait attention (ça devient ma marque de fabrique).

Laissez refroidir avant de servir, avec pour plus de gourmandise un peu de sucre glace saupoudré dessus mais c'est pas obligé. Bon ap'!

Moelleux à la crème de marronsCe moelleux vegan sera le parfait compagnon d'un goûter avec une bonne tasse de lait à la châtaigne chaud  pour se faire la tatale ou sinon vous pouvez aussi opter pour un chocolat chaud gourmand ;-).