Bonsoir!!

Je mange assez rarement du pain et il y a quelque temps de ça, j'en ai eu besoin pour prévoir un petit déjeuner. Ca m'embetait d'acheter une baguette juste pour un repas. Me connaissant, le reste aurait sûrement fini en pain perdu ou en pudding....

Du coup après quelques recherches, j'étais tombée sur cette recette de pan amasado, petits pains chilien vegan. J'avais divisé les quantités par 2 et j'avais placé le surplus au congélateur pour tester sa longue conservation. Et donc après les avoir oubliés plusieurs mois et en avoir ressorti un ce matin, je confirme qu'ils sont toujours aussi bon :-).

Je vous sers? Ok let's go!!

Pan amasado, petits pains chilieningrédients pour 10 pains:

  • 500g de farine complète
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 80 g de margarine végétale
  • 1 c à café de sel 
  • 1 tasse d'eau tiède

Diluez la levure dans 3 c à soupe prélevée dans la tasse d'eau. Réservez 10 minutes.

Dans un saladier, malaxez la margarine avec la farine, la levure moussante, l'eau restante et le sel. Vous devez obtenir une pâte homogène et élastique. Couvrez le saladier d'un linge propre et réservez 1/2 heure à température ambiante. La pâte doit avoir doubler de volume.

Pétrissez le pâton quelques minutes et divisez en 10 morceaux égaux. Roulez chaque morceau et aplatissez-les légèrement. Déposez-les sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé et avec une fourchette, piquez le dessus.

Enfournez dans un four préchauffé à 200° pour 20 à 25 minutes.

Pan amasado, petits pains chilienCes pan amasado végétaliens sont très bons mais en plus beaucoup plus rapide à réaliser que des pains traditionnels.