Bonsoir!!

Pour changer un peu au petit déjeuner, j'ai eu envie de faire un lait vegan que je n'ai jamais vu en magasin... mais comme on fait différentes boissons à toutes sorte de graines, me suis dit why not.

Alors le goût est fort mais pour la fan de cacahuète que je suis, ce lait végétalien est très gourmand et parfumé à la vanille, il est divin.

Je vous offre une tasse? Ok let's go!!

Lait de cacahuèteingrédients pour 1L:

  • 100 g de cacahuètes (décortiquées ou pas, suivant si vous souhaitez un goût plus ou moins corsé)
  • 1 L d'eau non chlorée
  • optionnel: sucre, sirop d'agave, cacao, extrait de vanille, etc... 

La veille au soir, faites tremper vos oléagineux  dans un saladier rempli d'eau.

Le lendemain, récupérez 1L d'eau et laissez le chlore s'évaporer 1H si vous prenez de l'eau du robinet. Pour que le chlore s'évacue, il suffit de laisser l'eau à température ambiante dans un récipient non couvert. J'utilise le bol du blender. Si par contre vous utilisez de l'eau en bouteille vous pouvez passer à la suite.

Dans le blender mélangez vos cacahuètes égouttées dans l'eau pendant à peine 1 minute, laissez reposer 30 secondes et remixez 1 minutes. Votre boisson doit être laiteuse et homogène. Sucrez/cacaotez/vanillez si vous le désirez et mélangez une dernière fois.

Filtrez votre mélange dans un sac à lait (ou un filtre à café, un torchon propre ou une passoire très fine) directement dans une bouteille qui se ferme.

Avant chaque usage, remuez la bouteille qui sera stockée au frigo (c'est évident mais sait on jamais!). Bon ap'!

Lait de cacahuèteCe lait végétal peut se conserver sur plusieurs jours (4 validés ici).