Bonsoir!!

 Le mois dernier, à l'occasion des fêtes, j'ai pu tester de nouveaux produits. Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous faire un petit retour, histoire de blablater utile et vous donner mon avis qui vaut pas grand chose mais que j'aime bien partager quand même :-D.

Alors c'est parti? Ok let's go!!

(Nota bene: je tiens juste à préciser que ce n'est pas du partenariat ou du placement de produit, je donne juste mon avis de consommatrice encore des fois perdue dans les rayons du magasin bio)

testvoilà les petites nouveautés...

faux grasfaux gras de gaïa et tartex à la truffe:

  • les 2 ont exactement le même goût
  • le tartex est cependant moins cher
  • le faux gras même s'il est végétalien du fait de sa composition n'est pas vegan (on utilise des chiens pour trouver les truffes)

En pratique, ça a donné un apéro et une entrée.

J'ai aimé le goût et j'ai adoré le fait de pouvoir avoir un truc vite fait... Mais je préfère le fait maison au niveau gustatif. Ces terrines sont idéales pour aider à alléger le temps de préparations si on a prévu beaucoup de chose à cuisiner.

ppain au chia:

Pour mon apéro avec le tartex ci dessus, il me fallait du pain d'épice vegan, impossible à trouver et pas le temps d'en faire moi même.

J'ai donc choisit ce pain de seigle au levain naturel sans trop savoir à quoi m'attendre. Au travers de l'emballage, les tranches avaient l'air friable. Finalement la tenue était parfaite et le goût rustique sans être trop fort. Je suis conquise et j'en reprendrai sûrement.

rizRiz Nérone:

appelé aussi riz des empereurs, il ressemble plus à de l'avoine qu'à du riz. Celui ci vient d'Italie, mais généralement on le trouve en Chine et sur les bords des lacs canadiens. 

Ce riz est naturellement noir du fait de sa forte teneur en antioxydants et logiquement après cuisson, son goût doit rappeler la mûre et la myrtille.. Je dis logiquement parce que c'est subtil hein et forcément j'ai rien senti :-).

Il reste néanmoins très bon et ça couleur originale rend festive n'importe quelle assiette (voyez donc ici).

laitEt enfin dernier test avec du lait de chanvre où là j'ai été déçue... Bon après le goût est sans doute normal, mais j'ai vraiment eu l'impression de boire une infusion de pelouse fraîchement tondue ^^.

J'ai essayé de le passer en faisant des boissons chocolatées chaudes, pas fameux non plus... Ce produit c'est sûr, je rachèterai jamais!


Voilà le 1er post "test de produits" est terminé, j'espère que vous apprécierez. En tout cas pour moi, il était agréable à faire donc si vous êtes d'accord, de temps en temps j'en referai?