Bonsoir!!

Souvent les recettes à base d'aquafaba contiennent presque exclusivement du jus de pois chiche.. mais en fait, on peut très bien monter en neige n'importe quel jus de légumineuses.

Et je vous garantis qu'on ne sent pas plus les haricots rouges qu'un autre grains. Pour en attester aussi assurément, j'ai goûté avec cette mousse de marrons qui n'est pas sans rappeler un dessert industriel mais pas du tout végétalien lui (je ne vous dis pas le nom parce que BIP mais vous avez sans doute reconnu... sinon tant pis demandez au voisin).

Je vous en offre une? Ok let's go!!

Mousse de marronsingrédients pour 3:

  • 3 grosses c à soupe de crème de marrons 
  • le jus d'une boite d'haricots rouge
  • 1 c à café de gomme de guar
  • 1 trait de jus de citron

Montez le jus de légumineuses pour obtenir une mousse semblable à des blancs d'oeufs montés en neige. Avant qu'il ne devienne ferme, saupoudrez la gomme de guar et mettez la crème de marron, cuillère après cuillère en brassant avec le batteur entre chaque. Battez jusqu'à la texture désirée et terminez par un trait de jus de citron.

Versez la mousse dans des verrines individuelles avant de laisser prendre au moins 3 heure au frigo. 

Servez bien frais, bon ap'!

Mousse de marronsCe dessert vegan rapide à faire peut tout a fait trouver une petite place sur votre table de Noël... mais aussi les autres jours de l'année ;-).