Bonsoir!!

A presque une semaine de Noël, je ne sais toujours pas qu'est ce que j'vais m'faire!! Mais pas de panique, j'aime bien improviser dans l'urgence donc je ne m'en fais pas! Et pis ça ne pourra pas être pire que l'année dernière où je m'étais retrouvée avec du pain et des asperges chez la belle mère qui ne voulait absolument pas que j'emmène mon repas parce qu'elle avait prévu... euh mouai ^^... 

Bon je me suis déjà décidée sur mon entrée. Ce sera ce merveilleux velouté de légumes oubliés végétalien. Le topinambour c'est redevenu à la mode depuis quelque temps mais le cerfeuil tubéreux je ne connaissais pas et rien que l'odeur de ce drôle de tubercule me met en joie.

Je vous invite? Ok let's go!!

Velouté de légumes oubliésingrédients pour 4 voir plus:

  • 8 bulbes de cerfeuil tubéreux (environ 300g)
  • 300 g de topinambour
  • 1 L d'eau
  • 3 bonnes c à soupe de noisettes en poudre
  • quelques noisettes pour servir en plus 
  • sel, poivre

 Coupez en morceaux vos légumes épluchés. Mettez-les dans une casserole et arrosez-les d'eau. Faites cuire à partir de l'ébullition une 30aine de minutes.

Versez le tout dans un blender puis mixez jusqu'à obtenir un potage bien lisse. Ajoutez la noisette en poudre et mélangez. Assaisonnez. 

Faites griller quelques noisettes à sec. 

Servez sans attendre, la soupe bien chaude et les noisettes concassées saupoudrées dessus. Bon ap'!

Velouté de légumes oubliésCe velouté vegan est vraiment excellent, le goût subtil est juste raffiné comme il faut en ces moments de fêtes... Et maintenant, il me tarde de goûter le cerfeuil tubéreux tout simplement poêlé ;-).