Bonsoir!!

A la base, j'avais fait un gratin avec mes feuilles de blettes lors de la dernière récolte au jardin... et il me restait une part. Alors plutôt que Mr me regarde manger ce qu'il restait le lendemain, j'ai eu envie de partager mais en agrémentant la chose pour qu'on est tout de même suffisamment assez pour nous 2.

C'est là que j'ai eu envie d'en faire des beignets fourrés aux feuilles de blettes vegan. C'est le genre de plat facile à faire et qui redonne toutes ses lettres de noblesses à des restes.

Je vous en prépare? Ok let's go!!

Beignets fourrés aux feuilles de blettesingrédients pour 5 beignets fourrés:

  • 300g de farine complète
  • 15 à 20 cl d'eau
  • 3 c à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 c à soupe de curry
  • des feuilles de blettes
  • 1 peu de crème de soja mélangée à une pincée de bouillon de légumes maison
  • sel, poivre

Faites sauter vos feuilles de blettes dans un wok avec un fond d'eau. Arrosez plus ou moins de crème parfumée au bouillon. Assaisonnez et réservez hors du feu.

Dans un saladier, mélangez la farine, le curry et une pincée de sel. Versez l'eau en filet tout en mélangeant. d'abord 15 cl mais si la pâte n'est pas assez malléable, versez le reste doucement. Ajoutez 2 c à soupe d'huile, pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

Coupez la pâte en 5 morceaux d'égale grosseur. Etalez-les en un disque fin sur le plan de travail fariné. 

Déposez au centre de chaque rond 1/5 de la garniture de légumes. Repliez les bords vers le centre de sorte à bien enfermer la farce à l'intérieur, soudez les bords avec vos doigts mouillez s'il le faut. Faites attention en les fermant de ne pas faire de trous dans la pâte. Laissez sécher vos beignets 30 minutes sous un torchon propre.

Dans une poêle huilée, faites-les saisir 2 minutes par face en appuyant un peu dessus avec une spatule pour les aplatir. Prolongez la cuisson en baissant le feu pendant 10 à 15 minutes.

Servez sans attendre avec de la salade. Bon ap'!

Beignets fourrés aux feuilles de blettesSimple et efficace, voilà le type de repas végétalien que j'adore ;-).