Bonsoir!!

La couleur de mes gaufres parle d'elle même non? 

En fait je suis trop fière d'avoir enfin réussi à faire du manger vegan teint grâce à de la betterave, j'avais déjà testé un marbré qui avait été un cuisant échec (mais le goût lui était absolument divin!) plus plein d'autres choses non blogable... Mais là, ça y est je tiens l'astuce :-D.

Alors prêt(e)s pour un Halloween végétalien sur fond de vampire? Ok lets' go!!

Gaufres vampirellaingrédients pour 4 gaufres:

  • 4 c à soupe de farine complète
  • 200 g de betterave crue râpée fine
  • 100 g de compote de pommes sans sucre ajouté
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 c à soupe d'huile d'olive + un peu pour le moule 
  • sel, poivre

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure.  Versez la compote et commencez à remuer pour obtenir une pâte homogène. 

Ajoutez la betterave crue, mélangez et laissez la magie opérer,  jusqu'à voir le monde en rose, jusqu'à ce que la couleur soit uniforme. Terminez en versant l'huile et assaisonnez.

Faites chauffer le gaufrier et huilez très légèrement les plaques. Dès que le témoin lumineux indique que c'est bon, disposez la pâte en l'étalant un peu. Refermez l'appareil pour laisser cuire. Renouvelez l'opération pour les gaufres suivantes.

Servez sans attendre avec un peu de salade par exemple, bon ap'!

Gaufres vampirellaPour ces gaufres vampirella, j'ai juste repris une ancienne recette d'halloween de gaufres à la bave de crapaud (les noms d'halloween m'inspirent bien ^^).

Gaufres vampirellaPetit back office! Avec mes moults essais, j'ai pris l'habitude de prendre toujours en photo avant cuisson parce qu'à chaque fois j'étais déçue de perdre cette jolie couleur :-D.