Bonsoir!!

On arrive à la fin de la saison des tomates et toutes celles qui restent n'auront plus l'ocassion de mûrir... Alors pour ne pas gaspiller, on n'a qu'à faire de la confiture de tomates vertes ;-).

C'est une gourmandise que j'adore depuis que je suis gamine donc dès que j'en fais c'est presque un jour de fête pour moi haha.

Je vous embarque dans mes souvenirs d'enfance? Ok alors let's go!!

Confiture de tomates vertes 1ingrédients pour 3 pots:

  • entre 800 g et 1 kg de tomates vertes
  • 1 paquet de 500 g de sucre spécial confiture allégée 
  • 1 c à café d'extrait de vanille (facultatif)

Coupez vos tomates lavées en petits dés. Placez-les dans votre casserole, arrosez de la vanille et couvrez de sucre. Laissez macérer un petit quart d'heure.

Faites chauffer sur feux moyen/doux jusqu'à avoir de petits bouillons. Laissez alors cuire en remuant régulièrement. A la fin, la préparation doit avoir réduite de moitié et elle doit napper la cuillère.

Faites stériliser vos pots / couvercles et ustensiles  nécessaire au remplissage (j'ai une louche et un entonnoir) pendant 10 minutes dans une grande casserole d'eau bouillante. Sortez-les délicatement à l'aide de chiffon propre pour ne pas vous brûler, déposez-les sur un autre chiffon propre et remplissez-les de confiture. Fermez les avec leurs couvercles respectifs et laissez refroidir en les mettant à l'envers. 

Servez sur du pain bien frais, avec un peu de margarine pour que le petit déj' reste végétalien et un thé à la menthe. Bon ap'!

Confiture de tomates vertes 2C'est le genre de petit déjeuner vegan tout simple mais tellement réconfortant ;-).