Bonsoir!!

J'ai découvert un truc qui révolutionne mes repas de flemme, le haché végétal! Je sais que ce n'est pas nouveau mais dans mon petit patelin perdu au milieu de la France, je n'en avais encore jamais vu jusqu'à il y a encore de ça 3 ou 4 mois.

Du coup, l'autre soir j'ai fait une petite équation (qui est même juste une addition tout simple, pas besoin de faire maths sup): il me restait 3 pommes de terre cuites d'un repas précèdent + un sachet de haché + aucune envie de me mettre aux fourneaux = une belle inspiration avec ces croquettes de hachis parmentier.

Vous en voulez? Ok alors let's go!!

croquettes de hachis parmentieringrédients pour 2:

  • 3 pommes de terre
  • 6 c à soupe de farine complète
  • 1/2 verre de lait de soja + pour la panure
  • 1 c à soupe de Maïzena diluée dans 1 fond d'eau
  • 1 pincée de muscade moulue 
  • sel, poivre
  • du haché végétal
  • chapelure
  • végétaline ou matière grasse pour frire

Faites cuire vos pommes de terre épluchées à l'eau, jusqu'à ce que vous puissiez les écraser à la fourchette sans difficulté pour obtenir une purée. Egouttez, écrasez donc.

Mélangez la purée avec la farine. Fluidifiez-la avec le lait de soja en y allant doucement, elle doit devenir malléable et ne plus trop coller aux mains... Un peu comme de la pâte à gnocchi ou de la pâte à modeler :-D. Versez la fécule diluée et saupoudrez la muscade ainsi que le sel et le poivre. mélangez pour bien homogénéiser tout ça.

Déposez dans la paume de votre main mouillée une cuillère à soupe de purée et étalez-la avec votre autre main mouillée. Vous obtenez une galette pas plus grosse que votre mimine. Au centre, déposez une cuillère à café de haché végétal (attention certains contiennent du lactose donc ne sont pas vegan, checkez bien les ingrédients du sachet au cas où). Repliez les bords de la galette sur la garniture en roulant doucement pour obtenir une croquette fourrée. Mouillez-la ensuite dans du lait végétal avant de la rouler dans la chapelure. Réservez et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. 

Dans une poêle bien chaude, faites fondre de la végétaline. Déposez délicatement vos croquettes de hachis parmentier. Faites cuire jusqu'à ce que les faces soient bien dorées. Epongez l'excès de gras sur du papier absorbant.

Servez sans attendre avec de la verdure et pourquoi pas du ketchup. Bon ap'!

croquettes de hachis parmentierCe festin végétalien est bien fun en plus, on peut le manger avec les doigts :-D.