Bonsoir!!

En ce moment, j'ai une quantité impressionnante de pain qu'il me reste sur les bras.

D'ordinaire, je n'en mange pas. Mais voilà Mr (qui travaille sur la route donc il est en déplacement sur la semaine) a été en arrêt maladie il y a quelques semaines de ça et pour lui il est inconcevable de faire un repas sans pain... Donc sur une semaine, j'ai pu obtenir une bonne petite collection qui n'attendait qu'un petit recyclage pour ne pas être perdue... Quoi que du pain perdu à la banane végétalien ça le fait aussi :-D.

Je vous sers un café avec ce petit déjeuner? Ok alors let's go!!

Pain perdu à la bananeingrédients pour 2 ou 3:

  • 250 g de pain dur
  • 2 bananes trop mûres
  • 25 cl de lait végétal (ici soja vanille)
  • 2 c à soupe de Maïzena
  • 2 c à soupe de sucre complet (si bananes pas trop mûres et lait vegan sans sucre) + pour saupoudrer 
  • margarine pour la cuisson

Coupez votre pain pour obtenir des tartines pas trop épaisses. Disposez-les dans un plat haut en évitant de les faire se chevaucher.

Dans un petit saladier, diluez la Maïzena dans un peu de lait de soja. Versez ensuite le reste de liquide et ajoutez les bananes écrasées en purée fluide. Mélangez jusqu'à obtenir un appareil bien homogène. Sucrez si besoin. Arrosez votre pain de cette préparation. Réservez de 1 h à 1 nuit si c'est pour le petit déj' pour que le pain s'imbibe bien.

Faites fondre une noisette de margarine dans une poêle et faites dorer votre pain sur les 2 faces. 

Servez saupoudré de sucre (et de vanille en poudre, le mariage avec la banane est juste génial), bon ap'!

Pain perdu à la bananeVoilà, ce petit plaisir me permet de ne pas gâcher ni mon pain ni mes bananes qui arrivaient en fin de vie  ;-).