Bonsoir!!

Hier, en allant promener Gismo, on a fait une sacrée trouvaille... Des gens sûrement un peu fous ont jeté une plante artificielle d'un bon mètre vingt et d'un assez belle qualité! Le pire dans tout ça c'est qu'elle est nickel, j'ai juste eu un gros dépoussiérage à faire (bon plus désinfectage hein quand même je ne suis pas une souillon).

En fait, tous les soirs on se rend aux jardins familiaux... Tous les soirs on passe devant des containers de recyclage... Tous les soirs je râle parce que les gens les prennent pour une décharge (sérieux une fois y'avait même 3 machines à laver non mais je rêve).

Pour une fois hier soir, il n'y avait rien quand on est passé devant à l'aller. Le temps d'arroser et de papoter avec les jardiniers, une bonne heure s'est écoulée et en repartant elle m'attendait (bon au milieu de plein d'autres choses mais cette fois je n'ai rien dit!). On a juste finit notre tour avec Gismo avant d''aller chercher la voiture pour pouvoir la ramener :-).

Bref fin de racontage de vie qui peut être trop cool avec de tout petit rien et place au clafoutis ananas coco végétalien, let's go!!

Clafoutis ananas cocoingrédients:

  • 1 petite boîte d'ananas au sirop (ou un frais suivant la saison)
  • 70 g de farine complète
  • 50 g de Maïzena
  • 50 à 70 g de sucre roux non raffiné
  • 2 c à soupe de noix de coco râpée
  • 20 cl de lait de coco
  • 30 cl de lait de riz
  • 1 yaourt de soja
  • 1/2 c à café de rhum ou d'extrait de vanille

 Dans un saladier, mélangez ensemble la farine, la Maïzena, le sucre et la noix de coco râpée.

Dans un autre saladier, diluez le yaourt dans les 2 laits végétaux. Aromatisez d'extrait de vanille ou de rhum.

Mélangez les 2 préparations ensemble énergiquement, en versant le mélange liquide tout doucement pour éviter les grumeaux. 

Dans un moule  recouvert de papier sulfurisé, disposez les fruits coupés en dès. Coulez la pâte dessus et enfournez dans un four chaud à 180° pour 40 minutes à 1 h(à surveiller en fonction de votre four, 40 minutes on obtient un clafoutis bloblottant et 1 h un flan qui se tient bien).

Laissez refroidir à température ambiante avant de la placer au frigo jusqu'au dessert. Bon ap'!

Clafoutis ananas cocoLe parfum exotique de ce clafoutis vegan appelle tout simplement à des vacances dans les îles ;-).

planteVoilà "germaine" a trouvé une nouvelle maison qui saura l'aimer à sa juste valeur :-D.