Bonsoir!!

J'avais vu passée une recette semblable l'année dernière je ne sais où et, comme cette année Mr m'a ramené de son boulot une cagette de melon et une pastèque énorme, je me suis dit c'est l'occasion où jamais au risque de voir se perdre ces beaux fruits d'été.

Et avec la chaleur, le gaspacho végétalien vite fait, bien frais et sans cuisson me va à merveille.

Je vous sers? Ok alors let's go!!

Gaspacho sucré saléingrédients pour 4:

  • 1/4 de pastèque (la mienne était grosse, j'ai pas pensé à peser. Si ça vous semble peu because votre pastèque est petite bin, prenez en la moitié)
  • 1 melon 
  • 1 cm de gingembre frais
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 2 c à soupe de vinaigre de cidre
  • sel, poivre

Coupez les fruits pelés en morceaux, débarrassez-les de leurs pépins. Râpez finement le gingembre épluché.

Dans un blender, mettez tous vos ingrédients et mixez jusqu'à obtenir une soupe fluide. Rectifiez l'assaisonnement si besoin est. Réservez le pichet du blender pour la nuit au frigo.

Le lendemain, le velouté s'est biphasé. Redonnez un petit coup de mixage avant de servir ce gaspacho sucré salé bien frais. Bon ap'!

Gaspacho sucré saléA la maison, ce velouté froid vegan a eu des réactions mitigées: 50% a aimé +++ et 50% a détesté... Comme on est que 2, je vous laisse deviné qui n'a pas aimé? Indice chez vous, c'est un Mr qui a toujours du mal avec les légumes et les recettes qui sortent de l'ordinaire... Je soupçonne même qu'il s'attendait à un potage sucré devant sa mine déconfite quand je lui ai servit en entrée plutôt qu'au dessert! 

Je vous laisse donc juger et attends vos retour pour être sûre que je ne suis pas la seule a aimé ce gaspacho ;-).

Sourire de giGismo lui est tout content et attend vos bisous et caresses <3.