Bonsoir!!

Ce week end, c'était la nuit des étoiles et j'avais prévu de faire ça avec une copine. Nuit blanche à siroter du vin blanc aromatisé et du fromage à tartiner végétalien, le programme bien sympa quoi.

Seulement la copine a eu un contre temps... Mais comme j'avais trop envie de la voir cette pluie d'étoiles filantes (la dernière fois que je l'avais fait ça remonte quand même à 1993!), je me la suis faite en solo... Verdict quand tu es seule à contempler le ciel dans le nord absolu, bin tu t'endors avant que le spectacle ne commence lol. 

J'ai quand même eu le temps de goûter mon fauxmage curry, thym et sirop d'agave et rien que pour ça, la soirée valait le coup d'être faite tant il est bon.

Je vous en tartine? Ok alors let's go!

FauxMage curry, thym et sirop d'agaveingrédients pour 1 pot:

  • 3 yaourt de soja
  • 1 c à café de curry en poudre
  • 1/2 c à café de sirop d'agave
  • 5 brins de thym frais
  • sel ++ (on fait du fromage hein, le goût sucré ne doit pas être dominant)

Dans une passoire recouverte d'un linge propre, versez les yaourts végétaux. Refermez le tissu pour que le produit ne soit pas à l'air libre puis placez un poids dessus et un petit saladier sous la passoire. Laissez égouttez au frigo pendant la nuit.

Le lendemain, récupérez le yaourt et mélangez-le avec l'épice et le sel. Effeuillez le thym dessus et arrosez d'un filet d'agave. Mélangez, rectifiez si besoin le sel ou le curry. 

Stockez la fauxmage dans un pot avec couvercle dans le frigo jusqu'au service. Bon ap'!

FauxMage curry, thym et sirop d'agaveCe fauxmage vegan a de petites notes orientales, le goût est assez audacieux mais il est très vite adictif ;-).

nuit des étoiles 2016Petit souvenir de l'avant pluie des étoiles donc ^^.