Bonsoir!!

Allez, ce soir je vous partage une recette d'un blog que j'apprécie beaucoup. Il s'agit de Myrtee et ses beignets d'aubergine au four vegan.

Quand j'avais vu passer ses beignets, j'ai tout de suite été tentée.. Alors qu'en fait, à la base, je raffole même pas de l'aubergine ^^. Et heureusement que j'ai essayé, je me suis bien régalée. Bon après incorrigible que je suis, j'ai un peu modifié parce que il me semblait qu'il n'y avait pas assez de pâte. Alors pour la version de myrtee, je vous laisse voir chez la demoiselle, mais ici de tout façon je reste proche de l'originale ;-).

Alors partant(e)s? Ok let's go!!

Beignets d'aubergineingrédients pour 2:

  • 1 aubergine
  • 2 yaourts de soja
  • 75 g de farine complète 
  • 5 cl d'eau
  • 1 c à café de curry 
  • sel, poivre

Lavez et coupez en rondelles fines l'aubergine.

Dans un saladier, mélangez la farine avec le yaourt végétal. Mouillez d'eau et remuez jusqu'à obtenir une belle pâte un peu épaisse et homogène. Saupoudrez du curry, assaisonnez et mélangez une dernière fois.

Trempez vos rondelles d'aubergines une par une dans la pâte à beignet et posez-les au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisée huilée au préalable. Enfournez dans le four préchauffé à 200° pour 15 minutes. Retournez-les et poursuivez la cuisson 15 minutes supplémentaires.

Servez sans attendre avec de la verdure bien flash ^^ (il s'agit de mon gaspacho de fenouil végétalien auquel j'ai ajouté des épinards frais). Bon ap'!

Beignets d'aubergineIl me tarde de faire d'autres légumes (voir des fruits pour une version sucrée) en conservant cette base!