Bonsoir!!

Il faut m'excuser mon irrégularité ces jours.. mais comme il fait chaud, j'ai du mal pour tout: pour manger, pour jouer avec gismo, pour venir alimenter ici ou sur Facebook, enfin je ne vous explique pas plus. En plus je suis sûre que certains doivent être dans le même cas (encore plus pour celles qui n'aiment pas l'été => je ne citerai pas de nom mais suivez mon regard..).

Pour me faire pardonner, je ne viens pas les mains vides. J'ai de la glace :-D.

Bon Mr n'appelle pas ça de la glace parce qu'on ne peut pas faire de boules avec. Vous savez comme celles qui sont vendues en supermarché avec du lait et des épaississants à gogo, plus peut être aussi d'autres choses peu avouable mais je ne peux pas vérifier là tout de suite parce que dans mon congélateur je n'ai que de la crème glacée abricot coco qui au moins est vegan et est aussi trop bonne et que je mange sans problème la part de Mr qui trouve toujours à redire... Non mais, fallait pas qu'il me cherche!

Et vous, envie de nice cream? Ok alors let's go!!

Crème glacée abricot cocoingrédients pour 2 1:

  • 7 à 8 abricots
  • 10 cl de lait de coco
  • 2 c à soupe de sirop d'agave
  • un peu de coco râpée pour servir (facultatif donc)

Au préalable, lavez et dénoyautez les abricots. Faites-les congeler la nuit à plat pour éviter qu'ils ne se collent entre eux.

Le lendemain, 5 minutes avant de déguster, versez les morceaux de fruits dans le bol du blender (ou mixeur). Versez ensuite le lait végétal et le sucrant dessus. Mixez jusqu'à obtenir une belle crème glacée bien homogène.

Servez sans attendre avec juste un peu de noix de coco sur le dessus... ou pas! Bon ap'!

Crème glacée abricot cocoEn plus ce n'est pas pour dire, mais ce dessert végétalien est tellement rapide et facile à faire que son excuse bidon de "je peux pas faire des boules et gnagnagna" n'est pas recevable ;-).